750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 13:38

Dans la période "il fait froid - je suis fatiguée - je cours partout - j'ai besoin de réconfort", voici la bonne petite recette que j'ai trouvée chez C'est Maman qui l'a fait, le fondant/coulant/brownie dans un mug au micro-ondes. Proche des coulants au chocolat que j'affectionne, ça finit bien la soirée.

Plusieurs recette de la catégorie "besoin de réconfort" vont suivre, d'ailleurs.

 

Mug-micro-ondes.JPG

 

Pour une personne :

 

6 carrés de chocolat noir à pâtisser

40 gr de beurre

30 gr de vergeoise brune (du sucre normal pour moi)

20 gr de farine

1 oeuf

 

 

Dans un mug, mettez le chocolat en morceaux et le micro-ondes, et faites-les fondre 40 secondes au micro-ondes. Mélangez à la petite cuillère. Ajoutez le sucre, puis mélangez. Ajoutez l'oeuf : percez le jaune avec la cuillère, puis mélangez avant d'ajouter la farine et de mélanger à nouveau.

Remettez 50 secondes au micro-ondes.

1 minute si vous voulez une texture plus "brownie"

40 secondes si vous préférez plus coulant

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Toutes ces recettes alléchantes.. Miam.. mais j'ai un problème.On vient de m'offrir un micro ondes mais hélàs la personne à égarer la notice d'utilisation. Il s'agit d'un four BLUEsky modèle<br /> BMG900EL23B. Qelqu'une pourrait-t-elle m'iniquer comment se servir de ce four? merci
Répondre
A
C'est une très bonne idée pour les soirs de flemme avec envie de chocolat. Je garde l'idée sous le coude!
Répondre
P
J'en veeeeeeeeuuuuuuuuuuxxxxx ^^
Répondre
S
Simple, rapide, efficace et qui met l'eau à la bouche.<br /> J'aime !!! :)
Répondre
L
c'est incroyable cette recette! merci pour l'idée!
Répondre