750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 16:16

Cette recette me tentait depuis un moment, donc quand j'ai vu de la mangue au supermarché, je me suis jetée dessus !

Il existe plusieurs versions de cette salade, selon les saveurs que vous aimez : plus de sucré, plus de salé, un équilibre des deux... à vous de voir le type de vinaigre et d'épices que vous avez et aimez. J'ai adapté une version que j'ai vue chez SOS Cuisine :

 

Salade-mangue-avocat.JPG

 

Pour 2 personnes :

 

1 mangue

1 avocat

1/2 oignon

1/2 échalote

1 à 2 c. à s. de vinaigre de riz

1 c. à s. de vinaigre de framboise

sel, poivre

et les condiments que vous souhaitez

 

La veille, émincez l'oignon très finement et faites-le macérer dans un petit bol d'eau avec quelques gouttes de vinaigre.

Dans un bol, préparez votre sauce en faisant émulsionner le tout. Ajoutez-y l'oignon macéré et égoutté.

 

Coupez la mangue en 2 sur la longueu. Séparez les deux moitiés et enlevez le noyau. Entaillez la chair en petits cubes, et passez le couteau à ras la peau pour les récupérer. Mettez-les dans la sauce.

Tranchez les avocats en 2 et enlevez le noyau. Prélevez la chair, coupez-la en dés que vous ajouterez aussi dans le bol.

Ajoutez enfin l'échalote émincée et mélangez le tout.

 

Servez dans une assiette

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est tout simplement excellent!
Répondre
A
Une recette de plus dans mes favoris. J'ai bien envie d'essayer l'alliance mangue-avocat.
Répondre