750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 23:57

Pour une soirée, j'ai décidé d'emmener du salé (les arancini) et du sucré. J'ai feuilleté mes bouquins de cuisine en quête de quelque chose de bon pour finir par revenir sur du simple : des cookies !

Avec ce que j'avais dans le placard, des amandes ! Et comme je suis dans ma période miel, autant en mettre aussi.

Ils sont partis aussi vite que les arancini !

 

 Cookies choco amandes miel

 

Pour 30 cookies :

 

200g de farine

1/2 sachet de levure

1 oeuf

100g de beurre fondu

100g de pépites de chocolat

1 bonne poignée d'amandes entières émondés

50g de miel

100g de sucre (au lieu des 120 de ma recette vu que je mets du miel)

 

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf puis incoporez la farine et la levure tamisées ensemble. Ajoutez délicatement le miel, puis le chocolat et les amandes concassées grossièrement.

Laissez la pâte reposer au frais 30 min.

Préchauffez le four à 160°C. Sur une plaque recouverte d'aluminium et de papier sulfurisé, prélevez des boulettes de pâte et enfournez pour 10 à 12 minutes.

Procédez en plusieurs fournées si besoin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adoooooore trop faire des cookies. Les tiens ont l'air très bon!
Répondre
K
Super sympas ces p'tits cookies !!!!
Répondre
W
Ils on l'air à se damner tes cookies, les pépites semblent fondaaaaaaantes ! j'en salive déjà !
Répondre
L
ils ont l'air vraiment bons tes cookies
Répondre
A
Ils ont l'air délicieux avec de si grosses pépites! Aussi, c'est original d'y avoir ajouté du miel.
Répondre