750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 08:10

J'ai vu cette recette pendant l'été, sur Cuisine TV. Si Kaori Endo présente Ma cuisine japonaise, Dina Nikolaou présente Ma cuisine grecque, avec cette délicieuse omelette à la tomate, menthe et feta, la strapatsada. Simple, savoureuse, elle est parfaite pour manger les oeufs brouillés autrement. Même moi qui ne suis pas très menthe, j'ai trouvé qu'elle avait vraiment sa place dans cette recette.

Strapatsada-1.JPG
Pour 2 personnes :

  • 250g de tomates pelées
  • 2 oeufs
  • 50 à 100g de feta (selon les goûts)
  • feuilles de menthe
  • huile d'olive
  • origan
  • paprika
  • poivre

Faites compoter les tomates pelées coupées en dés 20 min à sec. Rajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de sucre. Laissez compoter à nouveau. Remuez de temps en temps.

Fouetter les œufs et rajoutez-y la feta émiettée avec les doigts.

Ajoutez du paprika et de l’origan dans les tomates et remuez. Quand la compotée est prête (une préparation pas trop liquide), versez le mélange œuf-feta sur les tomates.

Ciselez la menthe. Remuez de temps en temps la préparation. Rajoutez du poivre. Quand les œufs commencent à prendre, rajoutez la menthe et mélanger. Retirez du feu lorsque c’est bien pris mais encore liquide.

Vous pouvez servir avec des morceaux de pain grillé.

Strapatsada-2.JPG
Recettes.de : oeufs, cuisine végétarienne, cuisine saine, fromage, tomate, cuisine grecque, omelette

YannCook : Strapatsada, oeufs, omelette, feta, tomate, menthe, grec, facile, été, snack, végétarien

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
très belle présentation de ce plat....que je vais faire dés demain....j'aime beaucoup ......Bonne continuation.....SATINE
Répondre
L
Un plat gourmand qui retient toute mon attention!avec de la menthe j aime!
Répondre
L
des oeufs bruoillés plein de saveur dis! et j'aime bien ta nouvelle bannière! moi faut que je trouve comment faire! bises
Répondre
L
une recette interessante, merci du partage; Bonne journée de mardi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
M
je te dirai que c tresssss tentant ces oeufs brouilles parfumes a la menthe !<br /> bizzz ma belle
Répondre