750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 07:12

Des bonnes country potatoes pour se caler le midi, moins grasses que les frites, et subtilement relevées au poivre de Lampong. Ce poivre s'utilise surtout pour les viandes et les grillades, mais ses saveurs de sous-bois se prêtent très bien à cette recette.
Merci à Franck de Goût et Nature pour m'avoir fait parvenir cet échantillon ; j'espère que cette recette lui plaira.

Potatoes-poivre-1.JPG

 

Pour 2 personnes :

  • 500g de pommes de terre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • sel de Guérande
  • 1 petite poignée de grains de poivre de Lampong
  • paprika doux
  • thym séché

 

Préchauffez votre four à 210°C.
Epluchez, si vous le souhaitez, les patates et coupez-les dans le sens de la longueur. Passez le poivre au moulin (ou écrasez-le dans un torchon comme Mr Bean), et mélangez-le dans un grand bol avec le sel, le paprika, l'huile et le thym. Ajoutez les patates et mélangez bien pour que la préparation enrobe bien les morceaux.
Frottez le fond du plat avec la gousse d'ail et répartissez le mélange patates/épices.
Enfournez pour environ 30 min en surveillant pour que ça ne brûle pas, et en remuant de temps en temps.

Potatoes-poivre-2.JPG


Recettes.de : patates, cuisine américaine, poivre, épices, pomme de terre, cuisine saine

YannCook : pommes de terre, potatoes, four, épices, poivre, accompagnement, sain, équilibré, américain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
humm
Répondre
P
ah les potatoes maison, c'est tellement bon!! et avec ce poivre, ça doit être un délice!! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
C
J'adore les potatoes cuisinées comme ça ! :D
Répondre
L
humm des potatoes maison, je suis pour!!! Je te souhaite une belle fin de dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
M
Miaaamm!! J'en prendrais bien 2 ou 3!
Répondre