750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 11:43

J'avais déjà fait une tentative timide de quesadillas, mais il faut dire qu'avec des gens qui n'aimaient pas le poulet, c'était mal parti.

Je n'ai toujours pas fait la salsa cruda qui l'accompagne d'ordinaire, mais j'ai préféré faire un guacamole pour un côté plus Tex-Mex.

C'était bon, et il ne faut pas se fier à l'apparence innocente de cette petite chose quand on l'a dans l'assiette : la quesadillas, ça cale !

 

Quesadillas 2.1

 

Pour une quesadillas :

 

2 galettes de blé ou de maïs

75g de poulet émincé

1/2 oignon

1 tomate

1/2 d'avocat

2 c. à s. de crème fraiche

sel, poivre

fromage râpé

 

Commencez par préparer le guacamole : coupez l'avocat en deux, prélevez-en la chair que vous écrasez à la fourchette dans un bol. Ajoutez-y quelques dés de tomate(1/4 de la tomate) et 1/4 d'oignon (la moitié de la quantité totale prévue, en somme). Mélangez bien le tout, salez, poivrez, et rectifiez le guacamole comme vous le voulez.

Tartinez une première tortilla de guacamole. Sur la deuxième disposez le fromage, le poulet, le reste de l'oignon émincé,  la tomate en rondelles et la crème fraiche. Recouvrez de la tortilla au guacamole de manière à obtenir un gros sandwich.

 

Dans une poele chauffée, faitre cuire à feu doux la quesadillas de chaque côté. Servez de suite en la coupant en parts.

 

Quesadillas 2.2

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Gloup's!vite je cours en préparé pour le dîner!!!<br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre