750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 09:00

J'ai déjà fait des cheeseburgers, et l'envie d'en faire des variantes m'est venue.

Commençons par la base, les pains, en anglais les buns. Je reprends la recette du site Recette Américaine, comme la dernière fois, mais cette fois-ci j'ai changé le mode de cuisson, en dorant plus et ne mettant pas la plaque d'eau.

La recette initiale est pour 4 pains, mais j'ai divisé par deux.

 

Pain burger 2

 

Pour 2 pains :

 

180g de farine

1 sachet de levure boulangère

10cl de lait

10g de beurre

1g de sel

7g de sucre

graines de sésame ou de pavot

1 oeuf pour la dorure

 

Faites tiédir le lait au micro-ondes. Délayez-y la farine. Ajoutez la levure. Ajoutez ensuite le sucre, le sel et le beurre ramolli. Mélangez pendant 5 min jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords et des doigts. Séparez la pâte en deux boules et laissez reposer 30 min.

Préchauffez le four à 210°C, chaleur tournante (le temps de préchauffage laissera encore plus de repos aux pains).

Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Posez les pains dessus et badigeonnez-les d'oeuf (ou simplement du jaune). Parsemez de graines de sésame.

Enfournez pour une durée de 10-15 min, jusqu'à ce que les pains soient dorés.

 

Pain burger 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Il n'y a plus qu'a couper en 2 et remplir de rillettes et de cornichons !<br /> Miam.
Répondre
A
Ils sont très jolis!
Répondre