750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 15:12

Soit le curry japonais, que je connais grâce à mes lectures de Ranma 1/2, dans une scène assez cocasse du volume 26 où l'héroïne Akané, terriblement mauvaise en cuisine, voit tout le monde la fuir lorsqu'elle veut leur faire goûter le curry qu'elle a réalisé (la seule fois de toute la série où elle réussit un plat !).
Le curry japonais se constitue en général de cubes de viande (poulet, boeuf, agneau...), de légumes si on le souhaite, enrobés d'une sauce curry onctueuse, le tout accompagné généralement de riz. Ce curry est sous forme de pâte solide qu'on fait fondre en fin de cuisson (un peu comme le coeur de bouillon Maggy, en fait).
On le trouve en épicerie asiatique, et il est décliné en doux, moyen ou fort. J'ai pris mid-hot, ce qui était très bien pour moi.

  Curry-jap-2.JPG

ranma---curry.png

 

Pour 2 personnes :

  • 150g de viande (de boeuf)
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 250ml d'eau
  • 2 portions de curry japonais (soit 2/5 du paquet)
  • huile
  • 1 verre (à moutarde) de riz rond

 

Pour le riz gohan :

Faites tremper préalablement le riz dans de l'eau froide pendant 30 min. Egouttez et rincez-le plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau soit transparente.
Si vous avez un cuiseur à riz, faites-le cuire comme à votre habitude, sachant que pour 1 verre de riz, il faut 1 + 1/5 verre d'eau.
Si vous faites la cuisson à la casserole, versez le riz et l'eau, et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez, et laissez cuire 20 min. Baissez le feu de moitié et laissez encore cuire 10 min. Enfin, lorsque toute l'eau est absorbé, ôtez du feu et laissez gonfler 10 min toujours à couvert.

Pour le curry :

Emincez l'oignon, coupez la carotte en morceaux, et détaillez la viande en dés.
Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir l'oignon et la viande, jusqu'à ce que les oignons soient brunis. Ajoutez les carottes, puis l'eau. Assaisonnez au besoin. Couvrez et laissez cuire 10 min. Ajoutez les portions de curry et remuez constamment avec une cuillère en bois pour les faire fondre dans la préparation, environ 3 min. Servez aussitôt avec le riz.

 

Curry-jap-3.JPG

 

Retrouvez cette recette sur Recettes.de : Japon, curry, boeuf, riz, carottes, oignons

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Wow! I really love your breakfast idea. And it is pretty healthy too. I really love this one. My grandmother used to make this dish when I was a kid. I loved all her cooking’s. I will definitely try this one myself. Thank you so much for sharing your ideas.
Répondre
P
c'est vraiment appétissant, je fonds
Répondre
S
Ca a l'air d'être à tomber par terre, bises
Répondre
C
MMMh, j'adore ! Ca a l'air délicieux !<br /> <br /> Ps : J'organise un swap (principe d'échange de colis) sur mon blog, les inscriptions prennent fin demain à minuit alors n'hésite pas à venir t'inscrire (tu auras le temps pour réfléchir à ton<br /> colis)... Je compte sur toi ;)<br /> Bisous
Répondre
G
Un bon plat populaire qu'on a mangé au Japon, ça me rappelle des bons souvenirs :)
Répondre