750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 08:14

Une grande simplicité. Tout le monde connait les fraises enrobées de chocolat, et l'association chocolat-fruits rouges est connue comme le loup blanc.

Et pourtant, j'ai fait cette recette en la dérivant du livre "Ceci n'est pas... un régime" dont je vous ai déjà parlé, qui parlait de fondue de cerises au chocolat, enrobées d'éclats d'amandes. Très gourmand aussi, me direz-vous.

Oui, mais voilà, c'est plutôt la saison des fraises en ce moment, et surtout je me suis fournie en pistaches pour réaliser plusieurs recettes, et de même qu'avec le chocolat, l'association fruits rouges-pistaches n'est plus à démontrer. Et la chocolat-pistaches non plus, d'ailleurs.

 

Fraises pistaches 1

 

C'est idéal pour un petit goûter vite fait, on peut même faire participer ses enfants si on veut. Comptez au moins 20g de chocolat par personne, et la quantité équivalente voire moins en fruits secs.

 

Pour 4 personnes :

 

500g de fraises

80g de chocolat (noir ou au lait)

70g de pistaches non salées

 

Lavez et équeutez les fraises.

Mettez les pistaches au mixeur pour obtenir une poudre granuleuse. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec un peu de lait.

Trempez les fraises dans le chocolat pour bien les enrober puis roulez-les dans la poudre de pistaches. Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Simplissime, non ?

On peut les manger en sucette en plantant un pic au bout, les déguster avec le chocolat encore chaud en fondue, laisser sécher avant de déguster...

Le mode de dégustation et les ingrédients sont déclinables au gré des envies !

 

Fraises pistaches 2

Fraises pistaches 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ça doit être très très dur de les préparer sans les dévorer au fur et à mesure, moi j'aurais du mal je pense hihi ^^
Répondre
O
Ça sera parfait cet été en dessert d'un bon barbecue!<br /> Par contre je suis déçue, je n'ai pas trouvé la recette correspondant à la photo rose et feuille en chocolat de ta bannière! J'ai une idée pour la feuille mais aucune concernant la boule rose.<br /> A bientôt
Répondre
C
j'aime beaucoup l'habillage de ces fraises,j'en croquerai bien une ou deux, merci pour ton com!!!!
Répondre
E
mm, qu'elles sont gourmandes ces fraises
Répondre
P
c'est super joli et très gourmand! miam!! ^^
Répondre