750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 08:07

Cette recette est tirée du livre "Ceci n'est pas... un régime. Les 100 recettes". Alors que je m'étais fait forte à la Fnac au rayon cuisine, j'ai acheté celui-ci chez... Nature et Découvertes ! D'abord intriguée par le titre que j'ai trouvé amusant, j'ai été agréablement surprise par les recettes originales proposées. Je ne suis pas une aficionados des livres sur les régimes, j'estime n'avoir besoin de personne pour me mettre au vert.

Ici, c'est plus l'originalité des recettes qui m'a séduite. D'ailleurs, j'achète des livres de cuisine par rapport au nombre de recettes réelles que je suis susceptible de réaliser. Et si sur 100 recettes, beaucoup m'ont fait envie, je ne peux que vous recommander de les essayer.

 

La recette que j'ai essayée aujourd'hui : brouillade de tofu aux courgettes et olives. J'ai adoré, et pourtant je ne suis pas la première adepte du tofu. Deux ou trois petits détails de changés avec ce qu'il y a dans le placard, et c'est parti.

Note : si vous êtes vraiment rétif ou rétive au tofu, vous pouvez le remplacer par du fromage frais (voire du chèvre frais).

 

Brouillade-tofu-1.JPG 

 

Pour 2 personnes :

 

1 courgette

1/4 poivron vert

3 belles tiges de ciboulette

5 olives noires

100g de tofu nature

5cl de vin blanc ou de bouillon

1 c. à s. d'huile de sésame

1/2 c. à c. de graines de sésame

 

Lavez le pivron et émincez-le, ainsi que la ciboulette. Faites-les suer pendant 10 min dans l'huile de sésame avec un peu de sel.

 

Lavez et râpez les courgettes. Coupez les olives en petits morceaux. Rajoutez les deux légumes dans la poêle, remuez, et versez le bouillon. Laissez mijoter 10 min.

Emiettez le tofu et incorporez-le à la préparation, et laissez cuire encore 5 min. Saupoudrez de graines de sésame et servez.

 

Le livre conseille de déguster la brouillade avec un coulis de tomate. Je l'ai servi avec une sauce "ketchup" à la banane (en épicerie asiatique).

 

Brouillade-tofu-2.JPG

On n'est pas loin de l'original, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
une assiette qui me plaît beaucoup! miam! ^^
Répondre
E
c'est vraiment une très jolie assiette :)
Répondre
M
Sympa cette petite recette, alors ça valait le coup d'acheter le livre ;-)
Répondre