750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 13:55

J'ai fait cette salade qui me semblait vraiment savoureuse en regardant chez Lady Milonguera du site Un siphon fon fon, et qui m'a vraiment séduite. La fraicheur de la pomme, la douceur des noix... un régal, et très sain pour qui veut se calmer un peu des excès de table ou des soirées "les partiels sont finis". J'ai juste remplacé la ciboulette par du basilic.

J'ai pu, vu la quantité produite, m'en faire pour plusieurs fois.

 

Salade-carottes-noix-2.JPG

 

Pour 4 personnes :

  • 3 carottes
  • 1 pomme Granny Smith
  • 1 citron
  • 70g de cerneau de noix
  • 4 c. à s. d'huile d'olive (au basilic pour moi)
  • 1 c. à c. de miel
  • sel, poivre
  • 1 c. à s. de basilic

 

Prélevez le jus du citron.

Lavez, pelez et râpez les carottes. Lavez la pomme, enlevez le trognon et coupez-la en bâtonnets. Citronnez-la pour éviter qu'elle ne noircisse.

Dans un saladier, mélangez 1,5 c. à c. de jus de citron, le miel, le sel et le poivre, et fouettez en ajoutant l'huile d'olive.

 

Ajoutez les carottes, la pomme, les cerneaux de noix brisés et le basilic, puis mélangez et servez.

 

Salade-carottes-noix-1.JPG

salade, émincé, carotte, pomme, noix, diététique, entrée, pique nique

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bine pour le midi ça!
Répondre
A
Une bonne salade bien fraiche!
Répondre
L
Ravie que ça t'ai plu et merci pour le clin d'oeil. Bon dimanche.
Répondre