750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 09:24

Les recettes arrivent un peu dans le désordre, mais passons.

Avec deux blancs d'oeufs qu'il me restait d'un cheese-cake, il fallait bien faire quelque chose. Quoi de plus simple que la mousse ? Léger, frais, sympathique.

Pour la mousse aux Spéculoos, j'ai fait avec des biscuits Lu dérivés en Spéculoos dénichés par ma maman, et le goût est ma foi au rendez-vous. Quant à celles au café, j'ai utilisé un reste de Nestlé Desserts à pâtisser chocolat café.

Je n'ai pas rajouté de sucre, j'ai trouvé que les biscuits et le chocolat l'étaient déjà assez.

 

Mousses-Speculoos.JPG

 

Pour 2 verrines de chaque :

 

2 blancs d'oeufs

50g de chocolat à pâtisser au café

60g de fromage blanc

50g de biscuits Spéculoos

 

Mixez les biscuits Spéculoos et mélangez-les au fromage blanc. Faites fondre le chocolat (si au micro-ondes, ajoutez un petit peu d'eau).

Montez les blancs en neige, et incorporez-en une moitié au chocolat en soulevant bien la masse avec une maryse. Incorporez la deuxième au mélange fromage blanc Spéculoos. Versez les préparations dans les verrines et laissez prendre au frais. 6h minimum.

 

Note : j'avais laissé 3h et j'ai trouvé que la mousse n'était pas assez prise.

 

Mousses-cafe.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ces biscuits tuent ^^
Répondre
P
très gourmandes tes mousses! ça donne envie d'y plonger sa cuillère!! ;)
Répondre
E
Je ne connais pas encore ces biscuits ! En tout cas, tes mousses sont bien sympa !
Répondre
C
une petite mousse en fin de repas, c'est toujours bien appréciée!
Répondre
E
mmm, qu'elle sont l'air bonnes ces mousses
Répondre