750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 20:44

Quand on rentre chez soi pour les vacances, il faut vider son frigo, et réaliser les recettes qu'on avait prévues de faire. A quelques jours du départ, ça urge. Alors pour éviter que le fromage à tartiner ne périsse par le temps, on fait le cheese-cake... oui, mais sur une base de giant cookie ! J'avais déjà vu ça chez Katrina, et j'ai bidouillé avec mes recettes de cookies et cheese-cake.

J'avais peur que la pâte à cookie ne soit pas assez cuite avec le cheese-cake par-dessus, mais ça donne en fait une texture assez intéressante, qui m'a rappelé la crème glacée Cookie Dough de Ben & Jerry's. De même, le cheese-cake n'est pas très épais par rapport à la base de cookie, vu que je n'avais pas de moule à manqué.

 

Cheesecake cookies 1

 

Pour un moule rond de 26cm

 

Pour la pâte à cookies :

100g de farine tamisée

1/2 sachet de levure

60g de chocolat noir hâché ou pépites de chocolat

1 oeuf

70g de sucre

100g de beurre (ou margarine, ou compote de pomme)

1/2 c. à c. de sel

 

Pour le cheese-cake :

450g de fromage frais à tartiner

1 gros oeuf

2 c. à s. de sucre

4 c. à s. de crème liquide

 

Dans un saladier, fouettez le beurre, le sucre et le sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l'oeuf.

Tamisez ensemble la farine et la levure : versez-les dans le saladier et mélangez bien. Ajoutez délicatement le chocolat en morceaux.

Chemisez votre moule d'une feuille de papier sulfurisé et étalez-y délicatement la pâte à cookies : attention, ça colle !

Réservez au frais pendant que vous préparez le cheese-cake.

 

Préchauffez votre four à 170°C.

Dans un saladier, fouettez le sucre et le fromage frais pour ramollir ce dernier, puis ajoutez l'oeuf. Fouettez à nouveau puis incorporez la crème liquide. Versez la préparation sur la base de cookie et enfournez pour 50min (voire 55 selon votre four).Laisser refroidir sur une grille puis réservez au frais pour 12h.

Vous pouvez décorer le cheese-cake de cookies émiettés.

 

 

 

Cheesecake cookies 2

Cheesecake cookies 3

 

Avec le plaisir de tomber sur une pépite de chocolat...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est ma passion, bravo, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre