750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 09:30

Ah, ce Cyril. Heureusement que son livre "Soirée entre filles" est là. Même si c'est un concentré de préjugés sur les soirées filles comme quoi on mange juste un rouleau du concombre et  du quinoa (désolée, mais avec mes amies, c'est plutôt tortilla, chocolat et crème glacée), il est très bien pour une remise au vert ! Surtout après tout ce sucré qui a été présenté dans la semaine.

 

Salade-Thai-1.JPG

 

Pour 2 personnes :

  • 2 coeurs de laitue sucrine
  • 2 blancs de poulet
  • le jus d'1/2 citron vert
  • 1/2 c. à s. de nuoc-mam
  • 1/2 c. à s. d'huile d'olive (de sésame pour moi)
  • 1/2 piment rouge (vert pour ma part)
  • coriandre fraiche
  • 1 c. à c. de piment doux en poudre (ajout personnel)

 

Cuisez les blancs de poulet à la vapeur.

Pendant ce temps, préparez la sauce : mélangez le jus de citron avec le nuoc mam et l'huile de sésame. Coupez le piment en deux, épépinez-le et hachez-le finement. Ajoutez-le aux autres ingrédients.

Détaillez les coeurs de laitue en lanières et disposez-les dans des assiettes. Faites de même avec les blancs de poulet, et disposez les lanières sur les feuilles de salade. Versez la sauce et parsemez de feuilles de coriandre fraiche.

 

Note : on peut se passer de la coriandre, le jus de citron vert agrémente à lui tout seul fort bien la salade.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

salade, poulet, sucrine, thaï, citron vert, piment, sain, diététique, entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
une salade qui me fait voyager!! ;)<br /> bon après-midi. Bisous, bisous
Répondre
L
coucou! réponse à ton tag demain!! bises
Répondre
C
Hummm j'adore ce genre de salade !!
Répondre
C
bien parfumés hummmmmmm j'adooooooore<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
Une salade bien appétissante ! :D
Répondre