750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 11:12

Après tout ce sucré, un peu de salé. A Grenoble, on a la chance d'avoir deux enseignes du Wok bar, où l'on nous prépare un repas équilibré sous nos yeux, et à la carte : on choisit ses protéines (crevettes, poulet, boeuf, omelette...), si on prend des légumes, avec ou sans féculents comme les nouilles ou le riz, puis on choisit sa sauce. Tout ça préparé au wok en quelques minutes.

J'ai pu goûter dans l'assiette d'une amie leur nouveauté, des penne au poulet et au curry. Très très bon !

J'ai refait comme j'ai pu, mais bien évidemment ma pâte de curry n'avait rien de comparable à la sauce préparée par le wok bar. Néanmoins c'était bon et je me suis bien amusée en réitérant cette recette.

 

Penne-poulet-curry-1.JPG

 

Pour 2 personnes :

 

150g de penne

1 poivron (rouge de préférence)

1 boîte d'ananas en tranches, soit environ 500g

100g de blanc de poulet

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 c. à s. de crème liquide

1 bonne c. à c. de pâte de curry (doux)

parmesan et coriandre (facultatifs)

 

Plonger les penne dans l'eau bouillante pour environ 12 à 15 min.

Pendant ce temps, hachez l'ail et l'oignon, et coupez le poivron et l'ananas en dés. Dans une sauteuse, faites revenir l'ail et l'oignon, puis ajoutez  le poivron, le poulet et l'ananas. Ajoutez ensuite la crème et la pâte de curry et mélangez bien. Versez les penne dessus et mélangez pour les enrober de sauce.

 

Servez aussitôt, avec du parmesan et/ou de la coriandre fraiche si vous aimez.

 

Penne-poulet-curry-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Huuuum ! Ces penne ont l'air vraiment délicieuses !
Répondre
C
j'adore les penne, très beau plat !
Répondre
L
Apétissant =D
Répondre
C
des pâtes au curry hummmmmm par contre j'enlève les ananas<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre