750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 16:00

Deuxième membre du duo de coulants, après celui au chocolat et beurre de cacahuète, et celui café et chocolat, j'ai pensé à celui-ci, tout simple : vanille-café, et coeur de chocolat noir. Tous légers, pas de culpabilité !

 

Coulant-vanille-1.JPG

 

Pour 1 coulant (ou 2 petits) :

 

1 oeuf

25g de yaourt (0%)

1/2 c. à s. de sucre

1/2 c. à c. de vanille

1/2 c. à c. de café soluble

6g de Maïzena

2 gros carrés de chocolat noir

 

Préchauffez le four à 200°C. Beurrez et farinez les ramequins s'ils ne sont pas en silicone et réservez au frais.

Dans un bol, mélangez l'oeuf et le sucre, puis ajoutez la vanille et le café. Mélangez bien jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajoutez ensuite la Maïzena, puis la yaourt. Mélangez bien et versez dans les moules. Enfoncez légèrement les carrés de chocolat au centre (jusqu'à ce qu'ils soient recouverts) et enfournez 8 à 10 min.

 

Surveillez bien selon votre four.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je l'ai faite en suivant les proportions, mais au final ça tenait plus de l'omelette que du moelleux, j'ai du me tromper sans doute... très bon quand même!
Répondre
A
Je l'ai faite en suivant les proportions, mais au final ça tenait plus de l'omelette que du moelleux, j'ai du me tromper sans doute... très bon quand même!
Répondre
B
Ca, c'est une parfaite gourmandise!
Répondre
A
Hummm délicieux ces ptits moelleux, des saveurs que j'apprécie! biz.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre