750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 10:25

Quand j'ai envie de m'offrir un petit plaisir, ça vire généralement à un petit truc sucré, que j'essaie de ne pas faire trop lourd. On s'en doute, j'aime beaucoup les coulants, et j'étais partie pour ça au début. Et puis j'avais des figues séchées, et je me suis dit que je pourrais en mettre en petits morceaux. Et puis laisser cuire plus longtemps pour un effet plus moelleux. Et voilà comment on se retrouve avec des mini brownies, moelleux et légers !

J'ai donc repris ma recette de coulants, fait cuire plus longtemps et ajouté des morceaux de figues. Au lieu de mettre dans deux gros ramequins, j'ai pris des moules à muffins, plus petits, pour obtenir quatre portions.

 

Brownie-figues-2.JPG

 

Pour 4 mini brownies (2 personnes) :

 

6 carrés de chocolat noir

1 oeuf

1 c. à s. de sucre

1 c. à s. de farine

50g de fromage blanc à 0%

1 c. à c. de café soluble

2 figues sèches

4 cerneaux de noix pour la décoration

 

Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le chocolat et coupez les figues en dés.

Dans un bol, mélangez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez le café soluble et mélangez jusqu'à homogénéisation. Ajoutez le chocolat fondu, mélangez, puis ajoutez la farine et mélangez à nouveau. Enfin, ajoutez le fromage blanc et les dés de figues. Versez dans des moules à muffins jusqu'à moitié ou aux 2/3.

Disposez un cerneau de noix sur chaque empreinte.

Enfournez pour 10-12 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

 

Brownie figues 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
magnifiquement gourmands!!!
Répondre
L
j'ai peur que cela soit un peu sucré, non? en tout cas c'est original!
Répondre
L
des brownies qui ouvrent l'appétit! bonne soirée,<br /> Lou
Répondre
L
Avec des figues, ça change je trouve...
Répondre