750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 08:15

Depuis le temps ! Ce billet traîne dans mes brouillons, mais voici le bien gustatif que je me suis offert la semaine dernière, avant mon retour dans les montagnes.

J'entends parler et je lis beaucoup sur ce restaurant, typiquement cantine mexicaine et incomparable au Tex-Mex qui paraitra bien fade après ça. J'arrive enfin à réserver. Alors, qu'est-ce ça donne ? A la hauteur de ce que j'ai fantasmé. Oui oui.

Sandia 1

 

Nous avons réservé pour 20h, aussi l'heure d'ouverture du restaurant. On arrive dans une pièce bien décorée, avec des poupées et des couleurs, le tout dans une ambiance tamisée ce qui fait que nos yeux ne sont tout de même pas agressés par des couleurs trop flashy.

Sandia 2

La carte propose une large gamme de plats savoureux, au point qu'on voudrait tout goûter. Des entrées chaudes, des entrées froides, des plats, des desserts, et des alcools.

Avec mon acolyte, nous avons préféré tabler sur cocktail - plat - dessert, parce que le dessert est sacré chez nous.

Cela dit, les entrées étaient très alléchantes : des quesadillas à la fleur de courgette, du guacamole, de la salade à la fleur de cactus...

 

Pour notre cocktail - qui nous a duré tout le repas, car l'alcool est à boire avec modération - ma comparse a pris la Piña Colada (rhum, coco, ananas - à gauche), et j'ai opté pour l'Adelita (jus de goyave, orange, tequila - à droite). Très frais et dosé correctement, une très bonne entrée en matière.

Sandia 3

Les plats sont nombreux. Il y a des "classiques", comme les enchiladas, fajitas ou tacos. Mais toujours avec des ingrédients qu'on ne connait pas toujours. Le fromage mexicain diffère du cheddar ou de l'emmental, les fleurs de courgette sont une option sympathique que pour ma part je ne connaissais pas dans la cuisine mexicaine, tout comme les autres mole (les plats en sauce à base de chili). Les plats varient de 11 à 16€ en moyenne, des tacos, enchiladas, fajitas, à la pièce de viande et son accompagnement.

 

Mon acolyte a choisi de prendre le Mexico de Luxe, où l'on retrouve enchiladas (une au poulet, une au fromage), albondiga, salade, guacamole, haricots noirs... J'ai goûté dans son plat, évidemment, et c'était effectivement très bon. Mais ce soir, j'ai préféré me la jouer aventurière et découvrir de nouvelles saveurs. J'ai longtemps hésité avec le pastel chuchita, sorte de lasagnes de tortilla au poulet et fromage (avec les sauces qui vont avec, évidemment), mais je me laisse tenter par la Extra : un plat que le chef a décidé de faire selon son humeur (un plat qui change donc régulièrement). Ce soir, il s'agissait de porc mariné, de chorizo et de fleurs de courgette recouverts de sauce et de fromage fondu (queso oaxaca) dans un plat en fonte, avec comme accompagnement le tomatillo, le guacamole et un bol de haricots noirs, avec des petites tortillas à garnir.

Je ne regrette absolument pas mon choix : des saveurs qui se marient tellement bien qu'alors qu'on ne se doutait pas que cette association pouvait exister, elles ne pouvaient aller qu'ensemble.

Une cuisine vraiment excellente.

Sandia 6

Mexico de luxe

Sandia 5

La Extra

 

Pour le dessert, il n'y en a pas énormément à la carte, mais ça me plait : je n'aime pas avoir les éternelles propositions de desserts - souvent mal faits - qu'on retrouve dans la plupart des resto.

Ici, trois gâteaux et diverses coupes de glace. Un gâteau givré au citron vert, un aux trois laits et un "surprise". Ce soir, la surprise était café-praliné et chantilly. Des saveurs que je connais déjà, j'ai donc choisi le dulche tres leches. Trois laits car il y a lait concentré, lait entier et crème.

Sandia 8

Un gâteau imbibé, qui a une texture très spongieuse et agréable. Je suis retombée en enfance en le mangeant.

Mon acolyte avait calé avec son assiette (moi, je suis un ventre !), elle a donc choisi une coupe de glace : citron vert - tequila.

Sandia 7

 

Bref, un restaurant qui mérite ses très bonnes notes (City Vox 2010, 2011...), agréable, innovant, où je retournerai volontiers et prochainement !

 

La Sandia

8, rue Palaprat

31000 Toulouse

05.61.63.19.23

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour, <br /> tout d abord je voudrais vous remercier pour votre blog qui a chaque article nous fais connaitre de nouvelles adresses. Aujourd'hui c est notre tour nous ouvrons un restaurant dans le quartier des minimes, et nous aimerions vous inviter a la soirée d inauguration pour cela j aurais besoin d une adresse mail ou je pourrais vous envoyer le carton d invitation. En espérant une réponse de votre part nous vous envoyons toute notre affection <br /> Nelly et Mathieu
Répondre
C
Bonjour, <br /> Tout d'abord, merci beaucoup pour ce message ; malheureusement je n'habite plus Toulouse et ne pourrais répondre à votre charmante invitation. Mais je vous invite effectivement à prendre contact avec Enflammée, qui saura y faire honneur.<br /> Mes félicitations et tous mes encouragements pour la suite !
E
à Tobalina, je m'incruste dans la conversation : et votre établissement s'appelle comment et à quelle adresse ?
E
Quoi ? C'est dans ce resto où l'on retrouve bientôt ? ;) Euh, il faut que je jeûne dès maintenant pour tout dévorer :)
Répondre
E
J'ai des envies de saveurs mexicaines en ce moment moi... je salive devant ces photos et les menus!
Répondre
R
t as du te regaler! dommage j habite paris! lol
Répondre
C
Si un jour je fais escale sur Toulouse, je teste. J'adore la cuisine mexicaine. Merci pour l'adresse ^ - ^
Répondre