750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 17:25

J'adore me perdre dans les petites rues de Toulouse : c'est comme ça que j'ai découvert ce restaurant végétarien qui propose un concept vraiment sympa, à savoir des formules à volonté : 10€ la première formule, puis 1€ supplémentaire à chaque nouvelle formule, et ce parmi les salades, les tartes salées, le plat du jour et les desserts (glaces comprises). Il existe aussi des menus, comportant des formules au choix, avec boisson et café.
C'est plutôt correct, car je crois que, menus compris, vous n'atteignez pas les 20€.

http://www.sitedesmarques.com/images/logo/136/logo-lafaimdesharicots.jpg

Les salades sont dans des bacs au frais ; vous avez à disposition aussi bien des salades prêtes que des ingrédients pour votre composition propre (maïs, betterave, croûtons, etc.) ; les tartes salées sont au nombre de trois (vu qu'ils en refont tout au long de la journée, ils ne peuvent pas trop étendre la gamme), et le plat du jour à ce moment-là était un couscous aux légumes.

 

Nous avons modestement choisi salade et desserts.

Faim-haricots-1.JPG

Comme on goûte à tout, ça fait des belles assiettes, dans lesquelles on peut trouver : courgette-curry, taboulé classique, taboulé de quinoa, salade de pâtes à la grecque, semoule à la cannelle et raisins secs, haricots verts au sésame, houmous et tomate/mozzarelle (liste non exhaustive)

Faim-haricots-2.JPG

Pour le dessert, il y avait du fondant au chocolat, du carrot cake, du pudding, du gâteau à la noix de coco, du fromage blanc, de la salade de fruits, et des roses des sables. Petit bémol : j'ai été déçue par les gâteaux qui manquaient de sucre par rapport à la première fois où j'étais venue (j'ai dû tomber sur la mauvaise fournée où ils n'avaient plus de sucre ?). Les glaces à volonté que je n'ai pas en photo, mais je me suis contentée des parfums banane et pistache, parfaits pour accompagner le fondant au chocolat.

Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir !


La faim des haricots
3 rue du puits vert
31000 Toulouse
www.lafaimdesharicots.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je crois que ça fait au moins 10 articles que je vois sur ce restaurant et je n'ai toujours pas testé :p va falloir que je me décide! :p ça a l'air super bon
Répondre
A
Miam, cela me donne faim :)
Répondre
D
ah ça me plait sans viande :)
Répondre
E
ah oui, le concept est sympa en effet
Répondre