750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 13:07

Je devais juste amener un petit truc sucré pour une soirée entre filles, et comme je partais directement du boulot, il fallait quelque chose de pratique à transporter. J'hésitais avec une cuajada, mais je me rends compte que j'en ai fait tellement pour des soirées qu'il fallait que je change un peu. En plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de cookies. Et bien ce fut l'occasion de tester une recette qui me faisait envie depuis longtemps, celle des cookies de Ben & Jerry's.
Ben & Jerry's, c'est cette fabuleuse marque de glaces américaines aux parfums si innovants et gourmands : Vermonster, Chunkey Monkey, Fudge Brownie, entre autres, et évidemment, Cookie Dough! Un livre de recettes de Ben & Jerry's est paru aux Etats-Unis, où on nous propose les recettes des glaces, mais aussi des petites gourmandises. Vous pouvez le trouver sur Amazon.

 

Cookies-B-Js.JPG

 

Pour 12 cookies :

1 cup / tasse de beurre à température ambiante

1/4 cup / tasse sucre blanc

1/4 cup / tasse de sucre roux

1 oeuf

1/2 teaspoon / c. à thé d'extrait de vanille

1 cup / tasse + 2 tbspoon / c. à s. de farine

1/2 teaspoon / c. à thé de levure

1/2 teaspoon / c. à thé de sel

1 cup / tasse de pépites de chocolat

1/2 cup / tasse de noix concassées

 

Préchauffez le four à 180°C.

Crémez le beurre avec les deux sucres jusqu'à avoir un mélange "léger" ("fluffy", qui veut dire duveteux). Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille et mélangez bien.

Dans un autre bol, mélangez les ingrédients secs (farine, levure, sel) et ajoutez-les au mélange liquide. Mixez bien pour avoir une consistance homogène. Ajoutez les pépites de chocolat et les noix et incorporez-les à la cuillère en bois.

Faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson, et aplatissez le centre avec le dos d'une cuillère. Enfournez pour 11-14 min environ, jusqu'à ce que le centre soit encore assez souple au toucher.

A la sortie du four, laissez-les refroidir 5 min sur la plaque avant de les transposer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Cookies-B-Js.jpg

 

Retrouvez cette recette sur Recettes.de

Tags :  cookies, desserts, chocolat, noix

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Holala ! De la pure gourmandise ces cookies ! Je suis fan des glaces ben and jerry's et surtout celle au cookie alors je fais confiance à ta recette pour être délicieuse ! :)
Répondre
A
ils ont l'air parfaits ces cookies !
Répondre
E
oh qu'il doit être bon ce cookie
Répondre
L
VOilà des cookies que mes amours auraient dévoré!!!:-) Excellente journée de mercredi! bises lOu
Répondre
C
Ohlala avec un petit café, je dis oui tout de suite !!
Répondre