750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 09:00

Je ne sais plus d'où m'était venue cette idée, mais elle m'a semblé amusante à faire. Un croque-madame version burger, moi qui suis partie dans ma folie des burgers déclinés à la Française comme celui-ci, m'a émoustillée. Un steak de jambon, du fromage, et un oeuf au plat. L'idéal est de faire des pains burgers pas trop épais ou de prendre ceux du commerce qui vont dans ce sens, parce qu'avec du pain burger, c'est quand même bourratif.

Si vous ne trouvez pas de steak de jambon, passez des tranches ou des dés au mixer.

 

Burger madame 2

 

Pour 2 personnes :

 

2 pains burger (maison ou pas)

2 steaks de jambon OU 2 barquettes de dés de jambon

2 grosses poignées de fromage râpé

2 oeufs

de l'huile d'olive

sel, poivre

 

Mettez les dés de jambon dans un mixer, salez, poivrez et broyez-les. Liez-les, toujours dans le robot, avec un peu d'huile. Divisez la farce obtenue en deux boules de même taille et placez-les entre deux feuilles de papier sulfurisé ; étalez au rouleau pour obtenir deux steaks. Réservez ou si vous le souhaitez, vous pouvez les cuire à la poêle.

 

Découpez les pains burgers en deux et placez sur la partie inférieure du fromage râpé. Faites-les chauffer quelques instants au micro-ondes pour faire fondre le fromage. Ajoutez les steaks de jambon et refermez les burgers.

 

Dans un poêle, faites chauffer un peu d'huile puis faites cuire des oeufs au plat. Salez, poivrez, puis faites glisser chaque oeuf sur un burger.

Dégustez de suite.

 

Burger madame 3

Burger madame 4

burger, jambon, madame, oeuf, fromage, snack, pain

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'aime ta bannière car la pause café j'en suis fan. Bravo pour le choix de tes recettes qui ont toutes un petit qq chose de plus. Bien cordialement
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
Comme il me plait ce burger !
Répondre
N
Je découvre ton blog et ceci me tente bien ^^<br /> une jolie recette!
Répondre