750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 19:39

Anna et Olivia m'ont clairement inspirée avec leur jeu des saveurs !

 

Le mélange pomme/camembert m'a paru très intéressant, et si j'ai d'abord pensé à des samossas, je me suis dit que je commençais à m'en lasser d'une part, et que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de cookies salés d'autre part.

 

Cookies pomme camembert 1

 

Pour 20 cookies :

  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 7cl d'huile d'olive
  • 3 c. à s. de yaourt nature
  • 1/2 ou les 3/4 d'une pomme verte selon sa taille
  • 120g de camembert
  • 1 poignée de gruyère râpé
  • 2 c. à s. de miel

Coupez le camembert et la pomme en cubes et réservez-les. Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la levure et le gruyère râpé. Ajoutez ensuite l'oeuf, l'huile d'olive, le yaourt nature et le miel. Incorporez ensuite doucement les cubes de camembert et de pomme. Mélangez à la spatule en bois ou au crochet à pétrissage du batteur électrique. Vous pouvez finir d'amalgamer à la main.

 

Sur un plan de travail fariné, roulez la pâte en un tronçon que vous emballez dans du film étirable et mettez au frais pour 30 min au minimum.

 

Lorsque vous le ressortez, coupez le tronçon en petits disques que vous diposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 8 à 10 min.

 

Cookies pomme camembert 2

 

Pour d'autres cookies salés pour l'apéro, vous avez :

 

Cookies à l'ail, figues et comté

Cookies au chorizo, parmesan et thym

Cookies aux tomates séchées, pesto et mozzarelle

 

cookies, pomme, camembert, fromage, facile, rapide, sucre salé, apéro, snack

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> super original pour l'apéro!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'admire ton originalité!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre