750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 13:38

Suite et fin du brunch de samedi.

Pour une fois, quelque chose de French qui est vraiment French ; le French toast, c'est notre pain perdu. Ironiquement, j'en ai davantage mangé aux Etats-Unis qu'en France.

Quand j'ai annoncé que j'allais faire un brunch, ma mère a posé sa condition : "je veux des French toasts". Pas de problème, je ne crois pas qu'il y ait eu de résistance à cette exigence. Ma petite variante : utiliser du pain brioché et non du pain de mie ou du pain rassis.

 

Brunch-french-toasts.JPG

 

Pour 4 personnes :

 

8 tranches de pain de mie brioché

25cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 à 2 c. à s. de sucre

2 oeufs

50g de beurre

 

Dans une assiette creuse, versez le lait et les sucres. Dans une autre, battez les oeufs.Dans la poêle, faites fondre doucement le beurre.

Passez vos tranches à la chaîne : trempez-les dans le lait, puis dans l'oeuf, et passez-les à la poêle. Faites-les chauffer des deux côtés, puis disposez-les dans une assiette. Allez-y deux par deux, ou une par une si vous n'êtes pas confiant.

 

Dégustez chaud, avec du sirop d'érable ou du sirop de bleuet, de la confiture, ou pourquoi pas des rondelles de banane.

Brunch

Nous aurons fait un tour du monde en petit dej', avec les oeufs brouillés et le breakfast burrito, les French toasts et les English muffins (que j'essaierai de faire maison la prochaine fois). 

 

Recettes.de

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tout ce que tu as proposé pour ce brunch est tentant
Répondre
P
vive les brunchs celui ci me fait bien envie !!peirre
Répondre
B
de très jolis french toasts, miam !
Répondre
C
miam miam j'en prendrais bien pour mon petit dejeuner<br /> bisous
Répondre
M
excellente recette que nous avons tendance à oublier, je ne savais pas qu'on en mangeait beaucoup aux Etats-Unis.
Répondre