J'ai trouvé cette recette tout à fait à-propos, car visiblement on se les gèle quelle que soit la partie du globe sur laquelle on se trouve. Apparemment il pleut toujours autant en France ; en Australie aussi, si ça peut vous rassurer ; enfin, on se prend plus un vent glacial que de la pluie, c'est l'automne et Canberra est la ville la plus froide d'Australie. Aussi ai-je trouvé cette recette dans le merveilleux livre "When I get home" appartenant à ma coloc' et dont je ne saurais vous redire le nom de l'auteur.
Sur un lit de roquette, des champignons marinés et grillés, nappés d'une sauce à la moutarde et vinaigre de vin rouge. Je les ai remplacés par de l'aubergine, qui s'est adaptée divinement à la recette.
Pour 2 personnes :
Pour la salade
Pour la sauce :
Coupez l'aubergine en morceaux. Hachez l'ail. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le sel, le poivre, l'ail et les herbes et laissez-y les morceaux d'aubergine pendant 30 min.
Dans une poêle sans ajout de matière grasse ou sous le grill du four (ou encore à la plancha ou au barbecue), faites griller les morceaux d'aubergine. Réservez.
Mélangez l'huile, le vinaigre, la moutarde, les graines de moutarde, rectifiez l'assaisonnement en poivre et sel et réservez.
Dressez ensuite dans les assiettes la roquette, les morceaux d'aubergine grillée et versez de la sauce. Servez aussitôt.
Recettes.de : salade, entrée, aubergine, cuisine végétarienne, cuisine saine, ail, moutarde, Australie