S'il y a une chose que j'ai apprécié en Australie, c'est de trouver beaucoup de produits asiatiques et bio en grande surface, sans devoir passer par les épiceries spécialisées. Je trouvais aisément les nouilles soba, faites à partir de farine de sarrasin. On peut évidemment réitérer la recette en France, en allant chez son épicier asiatique, et se concocter cette simple, délicieuse et saine recette, que j'ai trouvée chez Pich, dont le blog est une mine d'or en ce qui concerne la cuisine japonaise.
Pour 2 personnes :
La sauce :
Les nouilles :
Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole, et faites chauffer doucement jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Le mélange ne doit pas bouillir. Laissez refroidir, et laissez reposer au frigo.
Faites chauffer une petite casserole d'eau (pas besoin de saler) jusqu'à frémissement, puis plongez-y les nouilles soba. Faites cuire comme indiqué sur le paquet (4-5 minutes). Égouttez-les, et passez-les sous l'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient complètement refroidies. Épluchez l'avocat, coupez-le en lamelles, et arrosez le généreusement de jus de citron.
Servez les nouilles avec la sauce et l'avocat.
Recettes.de : cuisine saine, Japon, avocat, pâtes, cuisine végétarienne