Pour ma première participation au Jour du Livre, institué par Aud'à la cuisine, j'ai choisi cette recette tirée de l'énorme livre de Nigella Lawson qui trône dans notre cuisine, "Recipes from the heart of home". Je sais qu'il y a une version française de ce livre, mais ici on ne l'a qu'en anglais.
Un couscous frais et sympathique, voire très sain puisque la semoule a un indice glycémique bas. Peu d'ingrédients requis, rapide, on en redemande, et ça me change des salades que j'amène à midi.
J'ai simplement divisé les proportions pour en faire pour deux, mais vous avez toujours la recette sur la photo ;)
Pour 2 personnes :
Préparez le bouillon en premier.
Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une grande poêle ou à une casserole. Versez la semoule et faites frire 2-3 min en remuant constamment. Ajoutez le bouillon et remuez puis laissez sur feu doux jusqu'à ce que le bouillon soit complètement absorbé, pendant environ 5 min.
Coupez du feu et laissez gonfler 10 min (si vous cuisinez au gaz, vous pouvez laisser sur feu très doux).
Egrainez avec une fourchette (vous pouvez aussi frotter entre vos mains).
Parsemez du jus et du zeste de citron, de l'oignon, et mélangez doucement. Terminez avec les feuilles de roquette.