Plat typiquement anglais, quoi que pas très connu. Une bonne soupe bien verte faite avec trois fois rien, que j'ai faite en deux temps trois mouvements, et qui me permet d'explorer toujours plus
les recettes du patrimoine de Sa Majesté. Elle est tout de même Reine d'Australie. Même si là, c'est effectivement le patrimoine bien British que je vise.
Une recette de soupe verte, pour moi qui ai un peu abusé ces derniers temps, et pour vous où c'est l'hiver ! Chacun y trouvera son compte !
Pour 2 personnes :
Faites cuire la pomme de terre à la vapeur. Ecrasez-la et réserver. Hachez grossièrement le cresson, et enlevez les tiges les plus longues. Réservez.
Détaillez l'oignon et hachez la gousse d'ail (dégermée). Dans une casserole, faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez l'eau, le cube de bouillon et la pomme de terre. Laissez mijoter jusqu'à ce que le cube de bouillon soit dissous. Salez, poivrez. Ajoutez le cresson et laissez mijoter 3 min environ.
Retirez la casserole du feu et passez le mélange dans un mixer. Servez aussitôt.
Recettes.de : soupe, cresson, cuisine végétarienne, Angleterre, Grande-Bretagne, cuisine saine, cuisine bio