Non non, toujours pas fatiguée ! Au contraire, plutôt inspirée !
J'aimerais en même temps réhabiliter un légume mal-aimé : le navet. C'est pourtant tellement bon !
Je me demandais comment je pourrais le cuisiner, et je me suis rappelée que plus d'une fois, j'avais pu le confondre avec de la patate au niveau de l'aspect (déjà cuit ou coupé en cubes), et là j'ai pensé à la tortilla. Plus saine qu'avec les patates, et bluffante ! Et quitte à prendre des libertés, j'ai cuit le navet avec des épices pour rehausser le goût.
J'ai réalisé des mini-tortilla grâce à ma petite poêle. J'y suis volontairement allée mollo sur les oeufs, mais pour les faire plus épaisses, il suffit de rajouter un oeuf par tortilla, et d'augmenter la quantité en navets.
Pour 2 mini-tortillas :
3 oeufs
20cl de crème fraiche
1 gros navet
1 échalote
1 c. à c. de gingembre
1/2 c. à c. de noix de muscade
1 c. à c. de cumin
1 c. à c. de coriandre
huile
sel, poivre
Coupez le navet en dés réguliers et émincez l'échalote. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites cuire les deux légumes. Lorsqu'ils commencent à devenir tendres, ajoutez le gingembre, la muscade, et le cumin. Salez et poivrez. Mélangez.
Dans un bol, battez à la fourchette les oeufs, la crème fraiche et la coriandre. Salez et poivrez.
Versez dans le bol les dés de légumes bien chauds et remuez pour qu'ils commencent à être enrobés d'omelette. Reversez le tout dans la poêle (assurez-vous qu'il reste suffisamment d'huile) et laissez cuire à feu doux ou moyen jusqu'à ce que l'omelette soit prise (le centre peut être encore un peu liquide).
Prenez une assiette du même diamètre que la poêle, posez-la sur l'omelette et retournez. Faites glissez l'omelette dans la poêle pour faire cuire l'autre côté.
Servez aussitôt.