750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de pêches et fruits rouges

Lorsque mon grand père a convié toute la famille pour un traditionnel couscous de Pieds-Noirs, j'ai naturellement amené le dessert. Oui, car de ce côté-là de la famille, il n'y a personne pour faire le sucré, et j'apprécie moyennement le gâteau acheté à la pâtisserie de Carrefour après un si bon repas. Sans me la pêter en amenant le dessert moi-même, j'ai privilégié ce dessert léger, frais et fruité, parfait après une bonne assiette de couscous, au lieu de s'achever avec des grosses génoises pleines de crème.

Je ne me lasserai décidément pas du blog J'en reprendrai bien un bout, sur lequel j'ai trouvé la recette. J'ai doublé ses proportions pour en avoir pour huit.

 

Soupe-peche-1.JPG

 

Pour 8 personnes :

 

14 à 16 pêches blanches

2L d'eau

2 c. à s. de miel

600g de sucre (au lieu de 800)

2 gousses de vanille

12cl de crème de cassis

feuilles de menthe (pas mises, car personne n'en est friand)

800g de fruits rouges surgelés ou une barquette de chaque (myrtille, framboise, mûre, groseille)

 

Lavez soigneusement les pêches et mondez-les en pratiquant une petite incision en forme de croix à leur base.
Mettez à chauffer une grande casserole et préparez un bac d'eau glacé additionné de glaçons.
Une fois l'eau bouillante, jetez-y les pêches et attendez 1 min environ. Retirez-les à l'aide d'un écumoire et plongez-les de suite dans l'eau glacée. Attendez quelques secondes et retirez délicatement la peau qui va se décoller toute seule.
Coupez les pêches en deux et retirez le noyau. Réservez dans un grand saladier.
Réservez 2 litres d'eau du mondage des pêches et ajoutez-y le sucre, le miel, les gousses de vanille fendues en deux et grattées. Portez à ébullition sur feu vif  20 min. Versez sur les pêches. Ajoutez la crème de cassis. Laissez refroidir à température ambiante et réservez au réfrigérateur 12 heures.
Pour le dressage :

Coupez chaque moitié de pêche en 3 quartiers. Dressez en rosace dans une assiette creuse. Ajoutez quelques cuillerées de fruits rouges. Mouillez avec deux louches de sirop.

 

Soupe-peche-3.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mais c'est que ça me plait ça! après un repas un peu riche, c'est le dessert idéal!
Répondre
P
Parfait après un couscous !
Répondre
N
Trop trop miam!<br /> <br /> Cette idée de soupe me parait parfaite, j'aime!
Répondre
A
c'est une belle façon de manger des fruits
Répondre
B
hummm...=P
Répondre