Bonne et heureuse 2012 à tous !
Je ne sais si c'est une résolution à prendre, mais j'ai un paquet de recettes enregistrées qu'il faut que je publie ! Entamons donc cette croisade contre le retard ! Voici une recette que j'ai faite en rentrant dans mes montagnes alpines où je me suis heurtée aux températures négatives qui ne m'avaient pas manqué !
J'avais noté cette idée dans un post-it sur l'ordi. Ce duo fait ses preuves pendant la période automnale, transférons-le simplement au risotto. Mes parents ont trouvé ça bon, c'est dire s'il faut l'essayer !
Pour 4 personnes :
250g de riz rond
1,5L d'eau
5 c. à c. bombées de fond de veau dégraissé
+ l'eau des champignons
100g de champignons de Paris
400g de marrons cuits (j'ai pris une boite de marrons cuisinés à la forestière de chez Cassegrain)
1 gousse d'ail
1 petit oignon
sel, poivre
huile
Mettez doucement à bouillir l'eau avec le fond de veau et l'eau des champignons (voire celle des marrons s'ils sont en boite). Salez et poivrez.
Pendant ce temps, dégermez l'ail, pressez-le et mettez-le dans une grande poêle avec l'oignon finement émincé. Faites-les dorer dans un fond d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le riz pour l'enrober du mélange puis mettez une louche de bouillon.
Remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé puis renouvelez l'opération jusqu'à obtenir un riz crémeux. Vous aurez sûrement un surplus de bouillon qui restera, mais il vaut mieux prévoir toujours de liquide que prévu.
Le temps de cuisson pour arriver à une consistance crémeuse est d'environ 35 min.
Ajoutez les champignons de Paris et les marrons, couvrez et laissez cuire encore 15 à 20 minutes.
Servez aussitôt.