750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte de Spéculoos

Sur les blogs américains, j'ai pu voir qu'ils appelaient ça "Biskoff Spread" et que ça venait de sortir seulement depuis quelques mois chez eux. C'est sans doute ce qui a constitué le déclic chez moi de la faire maison, pas que ce soit une nouveauté pour la blogosphère ; au contraire, j'ai pu voir pléthore de recettes : au chocolat blanc, au lait concentré sucré, sirop d'agave...

J'ai jeté mon dévolu sur la recette de Cooking Lili à base de lait concentré non sucré, ainsi que celle-ci. A la différence de Cooking Lili, je n'ai pas mis de beurre mais j'ai augmenté la dose de lait concentré non sucré.

Et je suis amplement satisfaite du résultat : pas besoin d'ajout de sucre, ni de matière grasse. Je ne sais pas si un jour je tenterai les autres recettes, car tout le sucre du chocolat blanc, sirop d'agave et autres me contrarierait à coup sûr. Car ici, c'est pleinement le goût du Spéculoos qui s'exprime, exactement le même que celui de la pâte que j'achète.

 

Pate-Speculoos-1.JPG

 

Pour un pot (type Bonne Maman) :

 

1 paquet de 250g de biscuits Spéculoos

30cl de lait concentré non sucré demi-écrémé

 

Faites chauffer doucement le lait concentré non sucré.

Dans un robot, mixez les Spéculoos. Avant que le lait n'arrive à frémissement, retirez-le du feu et versez doucement en filet en continuant de mixer. Mixez encore 1 min à puissance maximale, puis transférez dans un pot en verre (type Bonne Maman).

Réservez au minimum 2h au réfrigérateur.

 

Note : la pâte est assez liquide une fois que vous avez fini de mixer, elle se solidifiera avec le passage au frais. Ne vous attendez cependant pas à une texture compacte similaire à celle du commerce - en tout cas, pas avec cette recette. 

 

Pate-Speculoos-3.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, bien tentée par cette recette qui ressemble à une tuerie, pouvez-vous me préciser le type de lait (Gloria ?)<br /> Merci par avance. bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> Oui, il s'agit de la marque Gloria, lait concentré non sucré 1/2 écrémé, et vendu par briquettes de trois.<br /> C'est très simple à faire, tu verras !<br /> <br /> <br /> <br />
B
humm qu'elle gourmandise =P
Répondre
C
Merci du petit clin d'oeil et contente qu'elle t'ai plu :)
Répondre
C
Bravo pour cette délicieuse pâte de spéculoos, c'est à tomber!!
Répondre
M
Ça fait des semaines que j'essaie d'en trouver à Toronto, il me tarde de cuisiner à base de speculoos!<br /> Cette pâte donne vraiment envie. :)
Répondre