Ce qu'a toujours un étudiant dans ses placard, c'est bien des pâtes ou des nouilles, et j'ai toujours de l'oignon et de l'ail. Il y a bien de quoi faire quelque chose, non ? Etonnamment, oui, et même quelque chose de léger, d'original et qui cale.
De l'ail sous deux formes : émincé et revenu avec l'oignon, et confit dans le bouillon. Avec quelques feuilles de coriandre pour parfumer le tout, c'est un régal.
On pourrait aussi se dire que c'est comme un gyu-don sans la viande (juste de l'oignon et des nouilles, quoi !)
Pour une personne :
1/4 d'oignon (ou 1/2 petit)
6 gousses d'ail
1 c. à c. d'huile
1 cube de bouillon volaille dégraissé
50cl d'eau
1 paquet de nouilles individuel
Feuilles de coriandre fraiche
Dans une casserole, versez l'eau et le cube de bouillon et faites chauffer doucement. Ajouter 5 gousses d'ail pelées et dégermées et laissez infuser 10-15 min.
Pendant ce temps, hachez la gousse d'ail restante et coupez l'oignon en lamelles. Faites-les revenir dans l'huile et rajoutez 1 cuillère du bouillon de temps en temps si nécessaire. Il faut que les oignons soient tendres.
Versez les nouilles dans le bouillon et les gousses d'ail dès ébullition et après vérification que les gousses d'ail soient tendres aussi. Délayez les nouilles à l'aide d'une fourchette. Laissez cuire 3 min comme indiqué sur le paquet et versez le tout dans un bol. Versez ensuite le mélange ail/oignon et disposez quelques feuilles de coriandre.