750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini woopies aux Oreo

Woopies-Oreo-1.JPG

 

Au départ, ça devait être des macarons (ne rigole pas, s'il te plait), mais mon assurance légendaire a fait, d'autant plus pour mon premier essai, que je n'ai pas assez macaronné parce que j'avais peur de trop macaronner : comme tout ce qu'on rate en cuisine d'ailleurs, c'est en général parce qu'on s'est arrêté avant d'arriver au résultat. Résultat, des craquelures mais pas de colerette !
Mais qu'à cela ne tienne : c'est qu'elles sont réutilisables, ces petites boules très cacaotées ! Oui, très cacaotées, car je les ai voulues aussi noires que des Oreo dont je les ai fourrées (la recette est là, mais comme je suis gentille je la remets sur ce billet). Si tu veux du pas trop sucré, tu as frappé à la bonne porte : cacaoté, mais adouci par la pâte d'Oreo. Un petit plaisir à prendre avec le café, le tout en mode black and white, s'il te plait !

 

Woopies-Oreo-3.JPG

 

Pour 8 mini woopies :

Les coques :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 20g de sucre (1 + 1/2 tbsp)
  • 100g de sucre glace
  • 60g de poudre d'amandes
  • 50g de cacao en poudre maigre

La pâte d'Oreo :

  • 300ml de lait de soja
  • 20 biscuits Oreo

 

  • La pâte d'Oreo :

A faire quelques heures avant de faire les coques. Broyez les biscuits dans un sac congélation à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faites-les fondre doucement avec le lait dans une casserole, en remuant de temps en temps. Au bout d'un moment, le mélange va s'épaissir. Retirez du feu, mixez s'il reste des grumeaux et versez dans un pot. Réservez.

  • Les coques :

Tamisez ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et le cacao et réservez. Montez le blanc en incorporant le sucre en trois fois, jusqu'à obtenir le bec d'oiseau. Incorporez le mélange sec et travaillez jusqu'à obtenir le fameux ruban (ou pas).
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dressez des petites boules de pâte à l'aide d'une poche à douille.
Préchauffez le four à 180°C et laissez reposer les croûtes 30 min.
Enfournez pour environ 8 min.

  • Le dressage :

Une fois les coques refroidies, garnissez-en la moitié de pâte aux Oreo et recouvrez de l'autre moitié. Réservez au frais, ou dégustez de suite avec un bon café.

 

Woopies-Oreo-2.JPG

 

Recettes.de : defi arc-en-ciel, couleur noire, chocolat, woopies, goûter, Oreo, Etats-Unis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh!!! Ils sont à croquer tes petits woopies!!! ^^Ça donne très envie. :p
Répondre
C
je t'en prends un pour les gouter car je ne connais pas !<br /> Bon samedi après-midi à toi<br /> bisous
Répondre
S
pas faciles les macarons, je n'ai pas encore réussi mon non plus et ça prend du temps<br /> MAis tu as bien rattrapé le coup avec cette assiette gourmande, très sombre, on imagine que c'est très fort en chocolat, miam
Répondre
A
ils sont délicieux et tout mimis ^^
Répondre
C
Très bonne recette à essayer d'urgence! Merci pour ces conseils, j'espère pouvoir préparer cette recette ce weekend :)!<br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
Répondre