Au départ, ça devait être des macarons (ne rigole pas, s'il te plait), mais mon assurance légendaire a fait, d'autant plus pour mon premier essai, que je n'ai pas assez macaronné parce que j'avais peur de trop macaronner : comme tout ce qu'on rate en cuisine d'ailleurs, c'est en général parce qu'on s'est arrêté avant d'arriver au résultat. Résultat, des craquelures mais pas de colerette !
Mais qu'à cela ne tienne : c'est qu'elles sont réutilisables, ces petites boules très cacaotées ! Oui, très cacaotées, car je les ai voulues aussi noires que des Oreo dont je les ai fourrées (la recette est là, mais comme je suis gentille je la remets sur ce billet). Si tu veux du pas trop sucré, tu as frappé à la bonne porte : cacaoté, mais adouci par la pâte d'Oreo. Un petit plaisir à prendre avec le café, le tout en mode black and white, s'il te plait !
Pour 8 mini woopies :
Les coques :
La pâte d'Oreo :
A faire quelques heures avant de faire les coques. Broyez les biscuits dans un sac congélation à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faites-les fondre doucement avec le lait dans une casserole, en remuant de temps en temps. Au bout d'un moment, le mélange va s'épaissir. Retirez du feu, mixez s'il reste des grumeaux et versez dans un pot. Réservez.
Tamisez ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et le cacao et réservez. Montez le blanc en incorporant le sucre en trois fois, jusqu'à obtenir le bec d'oiseau. Incorporez le mélange sec et travaillez jusqu'à obtenir le fameux ruban (ou pas).
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dressez des petites boules de pâte à l'aide d'une poche à douille.
Préchauffez le four à 180°C et laissez reposer les croûtes 30 min.
Enfournez pour environ 8 min.
Une fois les coques refroidies, garnissez-en la moitié de pâte aux Oreo et recouvrez de l'autre moitié. Réservez au frais, ou dégustez de suite avec un bon café.
Recettes.de : defi arc-en-ciel, couleur noire, chocolat, woopies, goûter, Oreo, Etats-Unis