Le goûter chez ma grand-mère n'avait rien de fait-maison : des pains au lait et des Kinder ; mais quel régal. Le petit Kinder chocolat qui accompagne ce bon petit pain qu'on trempe (trop)
allègrement dans le lait.
J'ai utilisé des moules à cakes individuels pour les faire, et ça fait des pains au lait bien costauds. Je me suis inspirée de la recette chez Juste histoire de goûter, et pour les Kinder j'ai utilisé des moules à
mini-financiers.
Pour 6 gros pains au lait :
Pour 8 Kinder chocolat :
Les pains au lait :
Mélangez tous les ingrédients (ne prenez que la moitié de l'oeuf) sauf le beurre et pétrissez : la pâte doit être légèrement collante. Ajouter le beurre et pétrissez à nouveau 15 min (à vitesse
lente si vous y allez au robot). N'hésitez pas à rajouter de la farine si la pâte est trop collante. Faites une boule, couvrez d'un torchon propre et laissez reposer 1 à 2h à l'abris de courants
d'air.
Pétrissez à nouveau la pâte pour la dégazer, divisez en 6 boules que vous placerez dans des petits moules à cake. Laissez lever à nouveau pour 45 min.
Mélangez la moitié de l'oeuf restante avec un peu de lait et badigeonnez les pains. Enfournez dans un four préchauffé à 190°C pour 18 à 20 min.
Les Kinder (que vous pouvez faire pendant les temps de repos de la pâte) :
Faites fondre les 2/3 du chocolat au lait au micro-ondes, et badigeonnez les moules à mini-financiers, en veillant à ne pas laisser de trous. Laissez durcir au frais.
Faites fondre le chocolat blanc et mélangez-le au lait concentré, et versez dans les empreintes. Remettez au frais et laisser durcir à nouveau. Enfin, faites fondre le chocolat au lait restant, et recouvrez les empreintes pour les sceller. Laisser au frais.
N'oubliez pas le Muffin Monday entretemps !
Recettes.de : goûter, chocolat, pain au lait, fait maison, boulangerie, pain
YannCook :