750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes à la confiture de mûre et glace à la violette

Je participe au Tour pour accompagner les glaces, mis en place par  Un tour en cuisine.

 

J'avais déjà eu l'occasion de tester en dessert dans des restaurants glace et crêpe, et c'est loin de me déplaire. J'avais testé à la glace au chocolat, glace mangue et coco, et récemment dans une crêperie à Toulouse, glace à la violette.

Alors me voici, me régalant de cette glace à la violette heureusement trouvée à Intermarché une fois revenue à Grenoble, avec des crêpes et une couche de confiture de mûre qui me faisait de l'oeil dans le frigo.

Un régal, comme à la crêperie !

Pour la recette de crêpes, je me suis inspirée de celle de mon livre Pâtisserie et desserts gourmands - Crêpes et gaufres.

 

Crêpe glace 1

 

Pour 12 crêpes :

 

225g de farine

1 pincée de sel

3 oeufs

40g de beurre fondu

1 c. à s. de sirop de violette

40cl de lait

 

Confiture de mûre

Glace à la violette

 

Tamisez la farine et le sel. Formez un puits et cassez-y les oeufs. Ajoutez le beurre fondu et le sirop de violette, et 5cl de lait. Incorporez-les progressivement, puis mélangez vigoureusement pour obtenir une préparation homogène. 

Délayez progressivement avec le reste de lait puis couvrez d'un linge et laissez reposer 30 min.

Faites cuire les crêpes dans une poêle légèrement huilée (une poêle à pancake pour des portions individuelles peut très bien convenir).

 

Dans une coupe ou sur une assiette, disposez une crêpe, nappez-la de confiture de mûre et garnissez généreusement d'une boule de glace à la violette. Dans le cas d'une grande crêpe, nappez-la de confiture puis repliez-la (et renappez) pour une présentation plus harmonieuse.

Crêpe glace 2

Crêpe glace 3

 

un-tour-en-cuisine-logo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN<br /> je fonds !!
Répondre
B
hummm...=P
Répondre
A
J'adore j'adore, bonne chance pour le concours ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Voilà un dessert que j'aurais adoré ! Je ne pense jamais à me faire une bonne coupe de glace.
Répondre
N
Superbe l'idée de la crêpe avec la glace. C'est une association à laquelle je ne pense jamais.
Répondre