Une association bien connue, bien heureuse, et que je n'avais pourtant encore jamais faite en coulant. C'est parce que j'avais pour une fois du beurre de cacahuète dans le placard ; j'évite d'en acheter en général, parce que je serais capable de m'engloutir le pot. Comme le Nutella, et la plupart des pâtes à tartiner, d'ailleurs.
Bref, pour un peu de douceur tout de même, ma folie des coulants m'a rattrapée. Il est vrai que j'en avais plus fait depuis un moment. Ce soir-là, il était en duo : j'ai repris ma recette de coulant, déjà pour 2 personnes, que j'ai divisée en deux : une partie pour le chocolat cacahuète, l'autre pour tenter vanille-café et chocolat.
Pour 1 coulant (ou 2 petits) :
30g de chocolat noir
1 oeuf
25g de yaourt
4g de Maïzena
1/2 c. à s. de sucre
1 c. à s. de beurre de cacahuète
Préchauffez le four à 200°C. Beurrez et farinez les ramequins si vous n'utilisez pas de moule en silicone et réservez-les au frais. Faites fondre doucement le chocolat.
Dans un bol, mélangez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la Maïzena. Incorporez le chocolat, puis le yaourt. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène.
Versez la préparation dans les ramequins et enfournez pour 5 min. Versez le beurre de cacahuète au centre encore liquide et ré-enfournez pour 4 min.
Vous pouvez aussi versez la moitié de la préparation, le beurre de cacahuète au centre, et recouvrir du reste et enfournez pour 8-10 min.
Attendez bien pour éviter un démoulage catastrophique.