Voilà une recette qui échappe à l'agenda médiatique, j'en conviens : point de bouillon de légumes fadasse après les fêtes - j'ai géré les miennes, et vous ?
Je ne fais pas souvent de friture, mais lorsque j'ai vu une barquette de fleurs de courgettes chez Grand Frais, c'est la première recette qui m'est passé par la tête. J'avais goûté des tempura dans un restaurant japonais, et la légèreté de cette préparation m'enivre encore. C'était donc l'occasion d'inaugurer cette recette de mon nouveau livre de Laure Kié, Izakaya, et de partager le résultat lors de cette soirée où l'apéritif dinatoire relevait plus de l'épreuve gargantuesque que du petit grignotage de trois concombres entre filles. C'est ça d'avoir des invitées qui ramènent toutes quelque chose ;)
Pour 10 beignets :
Faites chauffer de l'huile de friture dans une casserole, sans dépasser les 170°C.
Mélangez tous les ingrédients de la pâte dans un bol. Déposez les fleurs de courgette (par deux ou trois) dans la pâte et mélangez légèrement. Plongez-les dans l'huile et faites frire jusqu'à légère coloration. Égouttez sur du papier absorbant. Continuez ainsi avec le reste des fleurs de courgette.