J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez pu célébrer la nouvelle année avec les gens que vous aimez, amis, famille, grosse soirée ou repas paisible, nuit courte ou pas de repos du tout. Dans tous les cas, il n'y a rien de tel que de trouver une bonne brioche sur la table le matin, toute prête à accompagner votre café.
C'était dans l'optique de garnir cette brioche que j'ai fait la pâte de pain d'épices, qui se mange très bien à la cuillère au demeurant. Une bonne mie moelleuse avec ce goût de pain d'épices chocolaté, c'est le régal des papilles quand les yeux se délectent de voir les rouleaux pousser dans le four (oui, chacun son trip).
J'ai repris ma recette de cinnamon rolls, et comme d'habitude, c'est l'atelier cochonnou quand il s'agit de rouler la brioche avec la garniture dedans !
Pour 8 rouleaux (1 moule de 18cm) :
La pâte :
La garniture :
Mélangez tous les ingrédients de la pâte et pétrissez une dizaine de minutes. Formez une boule, filmez et laissez pousser 1h30.
Beurrez un moule à manqué de 18cm de diamètre.
Dégazez, repétrissez et étalez la pâte en rectangle. Badigeonnez de pâte de pain d'épices et roulez pour obtenir un boudin. Détaillez des tronçons et disposez-les dans le moule. Préchauffez le four à 200°C et laissez lever à nouveau 20 min.
Badigeonnez de lait et enfournez 20 à 30 min.
Recettes.de : boulangerie, pain, façonnage, petit déjeuner, pain d'épices, brioche