C'est pas parce qu'on est passé en mode hiver à se balader en pyjama polaire qu'on va se priver d'un petit brunch, pas vrai ? J'ai réalisé cette recette-là qui m'a tapé dans l’œil depuis un moment, tirée du livre "Un brunch à New York" que j'avais gagné lors d'un concours l'an dernier. Cette salade pleine de saveurs différentes est vraiment excellente ! Je ne peux que vous la recommander avec un bon café, surtout pour celles et ceux qui doivent attaquer un samedi de courses de Noël !
Le seul élément qui me manquait, c'était le poulet grillé. J'avais oublié d'en racheter, mais je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin pour autant.
Pour 2 personnes :
La salade :
La sauce :
Portez une petite casserole d'eau à ébullition et faites-y durcir les œufs 10min. Lavez, essorez et mélangez les feuilles de salade. Retirez la peau de l'avocat et découpez-le en tranches : arrosez-le de jus de citron pour éviter qu'il ne s'oxyde. Découpez les tomates cerises en moitiés. Une fois les œufs durcis et refroidis, écalez-les. Découpez en morceaux.
Dans 2 c. à s. d'huile, faites revenir les aiguillettes de poulet. Salez, poivrez, et découpez en dés. Dans l'huile restante, faites griller les tranches de bacon et détaillez en morceaux. Réservez sur du papier absorbant.
Dans des assiettes, disposez en ligne les feuilles de salade, les tomates cerises, les tranches d'avocat, les dés de poulet, les allumettes de bacon, le bleu émietté, les œufs. Parsemez de ciboulette ciselée.
Pelez et hachez l'ail. Fouettez la moutarde et le vinaigre, ajoutez les huiles, la sauce Worcestershire, l'ail haché. Mélangez, salez, poivrez et versez sur la salade.