750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 05:34

Dans ce beau livre qu'est "Ceci n'est pas... un régime - Les 100 recettes" il y a, en plus des entrées-plats-desserts, des recettes pour les en-cas ainsi que pour les sauces et condiments. Dans ces derniers, j'ai vu cette tapenade aux deux olives, qui requiert peu d'ingrédients, et dont j'ai diminué la quantité d'huile, mais que j'ai trouvée plutôt réussie. J'ai divisé les proportions par deux en pensant en faire peu dans l'optique d'en mettre un peu dans une recette, mais ça m'a donné finalement une bonne quantité.

 

Tapenade 1

 

Pour un pot :

 

85g d'olives noires dénoyautées

85g d'olives vertes dénoyautées

1 gousse d'ail

3cl de vinaigre de riz

4cl d'huile d'olive

basilic, origan, romarin (aromates au choix)

sel, poivre

facultatif : pruneaux ou figues

 

Pelez et hâchez la gousse d'ail. Mettez tous les ingrédients dans le mixer et mixez. Rectifiez en sel et poivre.

Mettez des figues ou pruneaux dans la préparation si celle-ci se révèle trop amère (notamment si vous utilisez des olives biologiques).

 

Tapenade 2

Tapenade 3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tellement bon ♥
Répondre
P
Miam!! c'est à quelle heure l'apéro?! que je sois pas en retard!! ;)<br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
A
C'est tip top pour un apéro ! :))<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup la Tapenade<br /> Cet été je n'en ai pas encore réalisé<br /> bonne soirée
Répondre
N
Je raffole de la tapenade mais faite maison c'est encore mieux!<br /> merci de ce joli partage!
Répondre