750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 16:00

Une recette tirée de la collection Larousse des cuisines du monde (un coffret comme il en existe beaucoup à la Fnac), du livre "De New York à Mexico".
Des lanières de tortilla de maïs frites et des lamelles d'avocats agrémentent et customisent cette soupe de manière fort sympathique. Vous m'excuserez, les photos le soir ne sont vraiment pas sympathiques...

  Sopa-tortilla-1.JPG

 

Pour 2 personnes :

  • 120g de tomates pelées
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 piment (facultatif)
  • 500ml de bouillon de volaille
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 avocat
  • 1 à 2 tortillas de maïs
  • sel, poivre

 

Ciselez l'oignon, coupez les tomates en dés et pressez la gousse d'ail. Hachez le piment. Dans une casserole, faites revenir les tomates, l'oignon, la gousse d'ail et le piment à feu doux. Salez, poivrez, et laissez cuire 10 min à feu doux.  Ajoutez le bouillon de volaille. Laissez cuire à nouveau 20 min. Rajoutez un peu d'eau au besoin.
Pendant la cuisson de la soupe, coupez les tortillas en lanières et faites les frire (variante : je les ai faites cuire à sec à la poêle pour les avoir craquantes sans matière grasse).
Coupez l'avocat en lamelles et réservez avec les lanières de tortilla.
Versez la soupe et laissez chacun se servir en tortilla et avocat pour accompagner la soupe.

Note : dosez le piment pour éviter que ça ne soit trop relevé (parce que Aï Caramba !)

 

Sopa-tortilla-2.JPG

 

Retrouvez cette recette sur Recettes.de : soupe, tomates, tortilla, avocat, oignon, piment, cuisine mexicaine Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore décidemment venir chez toi! c'est toujours très différent et original! bon week end!
Répondre
A
hummm ça doit être bon ! ^ ^
Répondre
N
Et ben comment c'est trop top!<br /> alors déjà le vert va super bien avec le rouge hihihi!<br /> vraiment une belle idée!
Répondre
M
j'aime la cuisine mexicaine et cette soupa a la tortilla a l'air delicieuse<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
Excellente idée cette tortilla fritte, je pense que je ferai comme toi, grillées à sec, au four peut-être... Elles sont pas mal tes photos je trouve !
Répondre