750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 06:39
Salade australienne roquette, betterave, noix de cajou et feta

Une délicieuse salade 100% australienne, avec la betterave comme ingrédient phare de ce pays, qu'on trouve jusque dans les burgers, et la feta de Tasmanie (car beaucoup de moutons dans ce pays). J'avais goûté cette salade lors de mon premier jour de stage, et je l'avais trouvée délicieuse, avec ces noix de cajou grillées ; il y avait aussi des asperges grillées bien savoureuses, mais j'ai fait un brin plus simple ; c'était tout de même aussi délicieux que dans mon souvenir. D'ailleurs j'y suis retournée récemment, et ils ont adapté cette salade à l'automne avec les noix de cajou caramélisées et du potiron rôti. A bon entendeur...

Pour 2 personnes :

  • 1 boîte de betteraves en tranches ou en dés
  • 4 grosses poignées de roquette
  • 60 à 90g de feta
  • sel, poivre
  • 4 poignées de noix de cajou
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 3 c. à s. de vinaigre de cidre

Dans une poêle à sec, faites torréfier les noix de cajou et réservez. Mélangez le vinaigre de cidre, l'huile d'olive, le sel et le poivre et mélangez avec la roquette. Répartissez-la dans les assiettes. Ajoutez la betterave coupée en morceaux. Emiettez la feta et répartissez les noix de cajou

Vous pouvez rectifier l'assaisonnement si vous le souhaitez et un ajouter un dernier trait d'huile d'olive.

Salade australienne roquette, betterave, noix de cajou et feta

 Avec cette salade, je propose à La Marmite à M'Alice une recette pour sa belle-mère

Recettes.de : betterave, Australie, salade, fromage, cuisine végétarienne, entrée, cuisine saine noix de cajou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Testée et approuvée ! On adore. Si certains n'aiment pas l'amertume de la roquette, on peut la remplacer par du mesclun, de la mâche, des épinards ou encore des jeunes pousses. Miam.
Répondre
C
Australian dishes are everyone’s favorite and I am so delighted to find a 100% Australian dish here. I wonder why it is named as rocket salad! Anyway, you have shared the recipes and methods very well so that we can easily prepare it.
Répondre
A
Miam, cela à l’air délicieux. En ce moment je suis au régime, du coup je vais essayer de concocter cette salade. Juste une question, est-ce qu’on peut changer les noix de cajou par des pousses de soja ? Pour améliorer le goût, je pense que des dés de fromage seraient meilleurs.J’aime bien faire ce genre d’expérience.
Répondre
C
Ce qu'elle est sympa cette salade , en plus avec le croquant des noix, j'adore !
Répondre
P
terrible ta petite salade! tout ce que j'aime! ne manque que le soleil ici pour pouvoir l'apprécier au mieux! ;)
Répondre