750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 10:16

Soirée d'anniversaire, on apporte le gâteau mais aussi un peu de salé pour éviter les éternelles chips. Niveau diététique, je ne vais pas faire la leçon parce qu'on a fait mieux, mais voilà au moins de quoi changer un peu. J'essaierai de mettre du fromage de brebis la prochaine fois pour des croissants 100% sud-ouest !

Inspirée de la recette de Chrystel, qui les a fait au chèvre et au bacon.

 

Croissants-chevre-jambon-1.JPG

 

Pour 15 mini croissants :

 

1 pâte feuilletée

1 bûche de fromage de chèvre

5 tranches de jambon de Bayonne

1 oeuf

 

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les tranches de jambon de Bayonne en trois dans le sens de la largeur. Coupez 15 rondelles de fromage de chèvre.

Déroulez la pâte et coupez-la en 15 triangles réguliers (coupez en 16, et gardez un croissant pour la part du chef). Posez dans chacun un morceau de jambon de Bayonne et une rondelle de fromage de chèvre. Roulez ensuite les croissants, de la base vers la pointe et fermez bien les côtés. Badigeonnez chaque croissant de jaune d'oeuf battu. Enfournez pour 15 min.

 

Croissants-chevre-jambon--3.JPG

Croissants-chevre-jambon-4.JPG

croissants, salé, chèvre, jambon de bayonne, apéro, feuilletés, facile, rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une très bonne idée les mini-croissants en guise d'apéro !
Répondre
C
Voilà un apéro pour ma maman ! Elle raffole du chèvre. (contrairement à moi^^)
Répondre
C
merci beaucoup pour le lien<br /> ta version me plait à tester<br /> je me suis permise de te piquer une photo<br /> par contre mon honneur est programmé dimanche tu es dedans avec les brioches mais pour cette recette tu seras le mois prochain<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre