750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:40

Gratin-ravioles-3.JPG

 

Tout est dans le titre ! Triplement dauphinois, ce gratin que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma maman vient d'un incident bien heureux survenu aux alentours de Noël l'année dernière : lorsque je rentrais de Toulouse, arrivée à la gare de Valence, j'ai dû prendre le TER pour rejoindre Grenoble, avec l'écran qui indiquait entre autres Saint Marcellin, Romans et Grenoble. Est-ce la blogueuse cuisine en moi qui a tout de suite vu des spécialités culinaires ?

 

TER.gif

Tiercé gagnant, d'autant plus que je n'ai pas eu à me fouler, car Mélanie du blog Cook With Love publiait à ce moment-là cette superbe recette de gratin !
Un délice, surtout par ce temps ! J'ai simplement eu la main plus légère sur les noix, parce que le dessert en contenait encore ! ;)
Mine de rien, il cale bien.

 

Pour 4 personnes :

  • 8 plaques de ravioles de Romans fraiches
  • 2 Saint Marcellin
  • 10cl de crème fraiche liquide (allégée possible)
  • 100g de cerneaux de noix de Grenoble

 

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le fromage coupé en petits dés avec la crème, en mélangeant régulièrement.
Broyez les cerneaux de noix et mélangez-les à la crème.
Dans un plat à gratin beurré, disposez une couche de ravioles, puis la sauce, et alternez une nouvelle fois, en terminant par la sauce. Enfournez pour 15 min environ dans un four préchauffé à 180°C.

 

Gratin-ravioles-2.JPG

 

Recettes.de : gratin, ravioles, pâtes, Dauphiné, France, fromage, noix

YannCook : gratin, ravioles, pâtes, saint-marcellin, fromage, noix, hiver, rapide

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
merci c'est une bonne idée , je vais tester
Répondre
W
Hi, I am a follower of this blog. I use to get notification updates through my e-mail. However, I never noticed about this domain, by the way I tried this dish and I loved it. Thank you for this wonderful blog.
Répondre
P
oh oh oh, ça, ça me plait ! Les ravioles de Romans *_*
Répondre
A
pfffffff ! j'adore ! hélas allergique aux noix !!! je peux mettre des noisettes à la place ?<br /> belle soirée
Répondre
L
que j'aime le fondant de ces pates ! Bonne soirée, à bientôt ^^<br /> <br /> Lou
Répondre