750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 08:00

Du léger, du tout léger. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de manger comme une grosse alors que je cuisine des légumes et des fruits. Peut-être la culpabilité inhérente à la notion de plaisir ? Alors quelque chose de léger et aérien agrémenté aux derniers fruits de saison qui remplissent encore le frigo est le bienvenu, tout au moins psychologiquement. Léger, sucré, fruité... Que demande le peuple ?

 

Gateau-nectarine-1.JPG

 

Recette trouvée sur le blog de Cuisine Airlines, j'ai divisé les proportions par deux (pour un moule de même taille) et ça faisait déjà du bon gâteau.

Et voilà la recette qui clôt le défi fraîch'attitude de Milie :

http://cuisinepatisseriechocolatandco.files.wordpress.com/2012/05/sans-titre-2.jpg?w=294&h=389

 

Pour 2 personnes (un moule de 18cm de diamètre)

 

1 belle nectarine 

30g de Maïzena

250g de fromage blanc 0%

1 oeuf

1 à 2 c. à s. de sucre/édulcorant

1 c. à c. de cannelle (facultatif)

1 c. à c. d'extrait de vanille

 

Préchauffez le four à 180°C. Séparez le blanc du jaune.

Mélangez tous les ingrédients sauf les la nectarine et le blanc que vous monterez en neige et incorporerez au reste de la préparation. Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et farine de 18 à 20cm de diamètre.

Répartissez la nectarine coupée en cubes.

Enfournez pour 20-25 min.

 

Démoulez, et servez chaud ou froid. Je préfère froid.

J'ai eu peu fait cramer le dessus, mais l'intérieur était bien comme il faut, ne vous inquiétez pas.

 

Gateau-nectarine-2.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ton gâteau a l'air très bon, je me laisserais bien tenter par une belle part
Répondre
V
Un beau gâteau gourmand mais qui a l'air tout de même bien léger... Il me plaît beaucoup...
Répondre
E
Quel gâteau sympa
Répondre
C
Il est délicieusement gourmand, j'adore !!!
Répondre
U
miam j'adore les nectarines !
Répondre