750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 19:17

J'ai eu la chance de gagner un lot de produits Ancel au tirage au sort organisé par Food for Love. Et j'ai eu la chance de recevoir mes deux desserts espérés dans ce colis : le flan et le cheesecake !
Je voulais attendre une occasion de le faire et de le customiser, et c'est arrivé lors d'une invitation à manger, où je finissais juste le boulot. J'ai choisi des saveurs qui à mon avis convenaient à tout le monde, et ce fut un délice. Il y a en plus deux préparations de flan dans la boîte, ce qui m'a bien réjouie puisque je pourrai en confectionner un autre.
Le flan est bien épais et bien sucré, il suffit de rajouter du lait et les ingrédients de customisation. Je trouve ça très sympa pour ceux qui s'essaient à la cuisine : c'est simple et on peut s'essayer à la prise de risque en customisant.
Vous m'excuserez pour la qualité des photos, prise à la va-vite après la découpe.

 

Flan-rhum-raisins-2.JPG

Pour un flan :

  • 1 sachet de préparation Ancel
  • 1,75L de lait (0.25L + 1.5L)
  • 2 c. à s. de rhum
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 2 poignées de raisins secs

 

Dans un saladier, versez les 25cl de lait, le rhum et la vanille et délayez-y le sachet de préparation. Portez à ébullition le reste du lait. Hors du feu, versez-y la préparation et remuez bien au fouet. Remettez sur le feu et remuez constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez les raisins secs. Versez votre préparation dans un moule à manqué de 26cm de diamètre, beurré et fariné.

Préchauffez le four à 200°C et laissez refroidir votre préparation 20 min. Enfournez aussi pour 30 min environ, jusqu'à ce que le dessus dore bien.

Laissez refroidir 30 min à température ambiante, puis mettez au frigo pour 2h au moins (1 nuit pour moi).

 

Retrouvez cette recette sur Recettes.de : flan, dessert, vanille, rhum, raisins, gateau, France

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Humm je salive devant cette part de flan !!! Bisous
Répondre
C
Il est très joli ton flan !<br /> Bisous
Répondre
C
j'adore il me donne bien envie les raisins secs et le rhum on bien du relever le gout du flan miam :-)
Répondre
C
J'ai déjà acheté cette préparation pour flan, je la trouve très bien ! Ton agrémentation est top.<br /> Bisous
Répondre
L
Une photo trés alléchante qui en dit long sur le bon gout de ce gateau ! Je te souhaite une douce fin de weekend, bises lOu
Répondre