750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 08:02

Incontournable de la nourriture américaine, ce pain, qu'on peut considérer comme un cake en France, vient du sud des Etats-Unis et se déguste habituellement avec du salé. Il passe cependant très bien au petit dej' aussi, avec de la confiture ou tout simplement du miel. Si vous comptez le manger nature, je vous conseille d'augmenter la quantité de sucre.
Recette tirée de mon livre "New York - Les recettes culte", qui est ma bible de chevet. Avec ce livre, vous aurez beaucoup de billets qui diront "depuis le temps !" ;)

 

Corn-bread-1.JPG

 

Pour un moule de 24cm :

  • 200g de farine de blé
  • 200g de farine de maïs
  • 1,5 c. à c. de levure chimique
  • 2 pincées de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 40cl de lait (fermenté de préférence)
  • 75g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • beurre + sucre pour le moule

 

Préchauffez le four à 190°C. Beurrez le moule et saupoudrez-le de sucre. Mélangez les farines, la levure, le bicarbonate et le sel.
Battez le reste des ingrédients liquides (lait, beurre, oeufs) et malaxez l'ensemble sans trop travailler la pâte.
Versez dans un moule à cake et enfournez pour 45 min environ, jusqu'à ce qu'un cure-dent ou un couteau ressorte sec (réduisez le temps de cuisson si vous utilisez des moules individuels).

 

Corn-bread-2.JPG

Recettes.de : pain, boulangerie, maïs, Etats-Unis, cake, bio

YannCook : cake, pain, maïs, petit-déjeuner, accompagnement, états-unis, salé

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
The best tip before we start cooking is to find a good recipe like this. The recipe that you have shared about the soft bread looks delicious. All the ingredients that are needed to prepare this dish are explained well. I am certainly going to give this a try.
Répondre
L
coucou! et bien je l'aime bien cette recette! pour en avoir déjà testé une autre qui ne m'a pas franhcement conquise, je me dis que celle-ci devrait être pas mal! bises
Répondre
U
alors ça je testerais bien!!biz
Répondre
P
je note ta recette car j'ai bien envie d'en faire en ce moment!! ;)<br /> bonne journée. bisous
Répondre
L
J'ai de la farine de maïs qui attend sagement dans mes placards depuis pff belle lurette !! Grace à cette recette elle aura une utilité bientot !!!
Répondre