750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:27

Allez, on se lance dans l'innovation ! Après les cookies à l'ail, figues, comté et graines de pavot et au chorizo, parmesan et thym, reprenons les ingrédients que nous adorons pour essayer de faire à nouveau des cookies.

Et en ne respectant aucune des règles de base, on peut les réussir quand même !

 

On peut utiliser l'huile des tomates séchées, mais peu car le pesto rend déjà la préparation plus liquide (à savoir pour la prochaine fois).

 

Cookies mozza pesto 3

 

Pour une trentaine de cookies

  • 200g de farine
  • 1 oeuf
  • 8 à 10 tomates séchées
  • 15 cl d'huile d'olive (celle des tomates séchées)
  • 3 à 4 c. à s. de pesto
  • 60g de mozzarelle
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 c. à c. de basilic
  • 3 c. à s. de fromage blanc

 

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les tomates en morceaux et la mozzarelle en dés.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

Ajoutez l’œuf, le pesto et le fromage blanc. Incorporez les tomates en morceaux et les dés de mozzarelle.

Ajoutez le basilic.

Pétrissez la pâte, amalgamez à la main. Faites-en un boudin et emballez-le dans un film plastique et mettez-le au frais, ou prélevez des petites boules de plaque et faire cuire 8 à 10 minutes à 180°C.

 

Cookies mozza pesto 1

Cookies mozza, pesto

cookies, tomate, pesto, mozzarella, salé, pique nique, apéro, huile d olive, snack

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'ai fait ta recette est cela a beaucoup plus à mes amis, donc merci beaucoup pour ce partage. Si tu veux voir ce que cela a donné, voici le lien vers la recette de mon blog : http://gourmande33.canalblog.com/archives/2013/05/19/27191686.html
Répondre
P
<br /> Avant de te répondre, j'aimerais savoir où tu es sur la photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment ? Tu n'arrives pas à me trouver ? Haha, c'est "Où est Charlie ?" nouvelle version !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sais-tu que tu es sacrément appétissante?<br /> PS: J'espère que ta photo n'est pas ressemblante.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A savoir si je suis grasse comme un cookie ? <br /> <br /> <br /> <br />