750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 10:00

Toujours ce petit leitmotiv du "chacun amène un truc". J'avoue que j'avais une flemme énorme et que je n'avais pas envie d'acheter pleins de trucs pour la garniture pour un apéro pépère. J'ai vu cette association sur de nombreux blogs, donc j'estime qu'elle est approuvée par la majorité. Simple, délicieux et efficace.

 

Cookies-abricot-romarin-2.JPG

 

Pour 30 cookies :

  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 5cl d'huile d'olive
  • 40g de fromage râpé
  • 3 c. à s. de fromage blanc
  • 2 c. à s. de romarin
  • 4 à 5 abricots moelleux

 

Découpez les abricots en dés et réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez l'oeuf, l'huile et le fromage blanc et pétrissez. Ajoutez ensuite le fromage et les abricots, puis le romarin. Pétrissez bien et finissez d'amalgamer à la pain si vous utilisiez votre robot jusque là.

Formez un boudin et réservez au frais pendant 30 min.

Préchauffez le four à 180°C. Couvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez-y des rondelles découpées dans le boudin de pâte. Enfournez 8 à 10 min.

 

Cookies-abricot-romarin-3.JPG

 

cookies, abricot, romarin, apéro, salé, snack, pique nique, huile d'olive

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ouh miam miam les abricots secs! Ils ont l'air d'avoir le petit côté moelleux qui manquait aux miens, j'essaierai avec du fromage blanc!<br /> Merci!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
une très bonne idée d'apéro qui me séduit, belle inspiration.
Répondre
C
qu'ils sont beaux ces cookies<br /> hummmmmm à croquer!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
oh dis donc! les saveurs sont vraiment intéressantes pour ces cookies!
Répondre