750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 08:53

Vous connaissez les glaces Ben & Jerry's ? Ces glaces qui ont toujours un petit quelque chose qui les rend uniques ? Chunky Monkey fait partie du top de ces glaces, par son goût de banane, avec en son sein des morceaux de noix et des pépites de chocolat. Une déclinaison qui peut se faire dans nombre de douceurs sucrées ; Bake a Cupcake l'a même faite en cupcake. Comme à chacun sa prédilection, je me suis tournée vers le cheesecake.
Et pour ce faire, rien de mieux que d'en profiter pour tester la préparation pour cheesecake de chez Ancel que j'ai gagnée chez Food for Love.
Résultat satisfaisant : si la préparation n'était pas aussi crémeuse que je l'aurais cru (mais plutôt mousseuse), j'ai été agréablement surprise par la facilité du démoulage et de la découpe.
Le petit plus : il y a un moule en papier inclus, idéal pour ceux qui n'auraient pas de moule à manqué. Pour ma part, j'ai utilisé mon moule de 18cm et la préparation est rentrée pile poil... Alors que je pensais qu'il y en aurait trop.

  Cheesecake-chunky-1.JPG

 

Pour un moule de 18 cm (4 personnes) :

  • 1 paquet de préparation pour cheesecake Ancel (2 sachets)
  • 25g de beurre
  • 500g de fromage blanc
  • 20cl de crème liquide
  • 2 bananes
  • 20g de chunks ou pépites de chocolat
  • noix

Préchauffez votre four à 140°C.
Faites fondre le beurre et mélangez-le au sachet de préparation sablée pour le fond.
Si vous le faites avec le moule en papier, posez celui-ci sur une feuille de papier sulfurisée et tassez la préparation sablée en remontant sur les parois. (de même avec un moule à manqué préalablement graissé).
Ecrasez les bananes pour les réduire en purée. Ajoutez le sachet de préparation pour cheesecake, le fromage blanc et la crème liquide, et mélangez le tout jusqu'à homogénéité. Incorporez doucement les morceaux de chocolat et les noix grossièrement concassées.
Versez la préparation sur le fond sablé et laissez cuire 45 min.
[note : j'ai laissé le cheesecake dans le four 15 min porte ouverte pour lui éviter un chaud-froid]. Laissez prendre au frais 2h minimum (une nuit pour ma part).

 

Cheesecake-chunky-2.JPG

 

Recettes.de : bananes, Etats-Unis, cheesecake, chocolat, noix, gâteau, dessert

Rendez-vous sur Hellocoton !

recettes de cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miammmmmmmmm j'adore ! s'il en reste j'en veux bien un gros gros bout.<br /> bizzz à toi et bonne semaine
Répondre
A
il est super gourmand ce cheesecake
Répondre
C
pas de banane pour moi!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
N
Tu as toujours des recettes superbement denichées de je ne sais ou et trés originale!<br /> tu m'épates à chaque fois!<br /> je decouvre!
Répondre
M
trooop gourmand ton cheesecake et tellement beau visuellement !!!<br /> bizzz et bon dimanche
Répondre